Platane
Après un an de coma, et alors que son camarade Ramzy triomphe dans HP (la suite de H), Eric, légèrement amer et encore embrumé, a une révélation : il va se lancer dans le cinéma d'auteur et prouver qu'il peut faire un film sérieux, profond et émouvant. Malgré le scepticisme général, il décide d'écrire la ...
Lire le résumé complet >
En cours | Française | 25 minutes |
Comédie, Comedy | Canal+ | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - La fois où il s'est fait arrêter par le flic
Episode 7
Aprés de nombreuses semaines passés à mettre la dernière main à son scénario, à tenter de trouver des fonds et de compléter son casting, arrive enfin le jour tant attendu par Eric : la réalisation de son film démarre. Mais, dès les premières scènes, Eric comprend qu'une super-production de cette ampleur ne se tourne pas sans difficultés. Un acteur se blesse sur le plateau tandis qu'une rencontre imprévue entraîne des modifications scénaristiques surprenantes. Eric savait qu'en voulant réaliser un film aussi ambitieux, il allait rencontrer des obstacles, mais il ne s'attendait pas à ce qu'il y en ait autant...
Diffusion originale : 19 septembre 2011
Diffusion française :
19 septembre 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Éric Judor
Scénariste.s :
Éric Judor
Guest.s :
Clotilde Courau
,
Gilles Lellouche
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Platane 1.11
Eric Judor semble être fatigué de son travail de réalisateur-scénariste-producteur-acteur. En même temps, moi je suis fatigué de faire ces critiques.
Critique : Platane 1.09
L'épisode qui aurait dû être le dernier
Critique : Platane 1.10
Le faux film d' Eric Judor est fini, la série s'essouffle.
Il n'y a vraiment rien à sauver dans cet épisode A la limite, le kawasaki du motard après l'accident qui se lit kaki. Sinon, c'est zéro, nada. Niveau gags, c'est le désert complet et niveau intrigue, cela pèse trois tonnes.
On arrive au bout du personnage d'Eric, gros con égoïste, prétentieux et menteur, dont tous les mauvais comportement finissent par lui retomber sur la tête.