Image illustrative de Platane
Image illustrative de Platane

Platane

Après un an de coma, et alors que son camarade Ramzy triomphe dans HP (la suite de H), Eric, légèrement amer et encore embrumé, a une révélation : il va se lancer dans le cinéma d'auteur et prouver qu'il peut faire un film sérieux, profond et émouvant. Malgré le scepticisme général, il décide d'écrire la ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 25 minutes
Comédie, Comedy Canal+ 2011
12.91

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.07 - La fois où il a remporté le grand concours de l'artiste le plus original du Connecticut

Episode 7

Éric s’attelle à la préparation de son projet "international". Mais il doit surtout composer avec des égos surdéveloppés. Côté vie de couple, il accepte de participer avec sa moitié à un stage à mille lieues du chamanisme.

Diffusion originale : 30 décembre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 30 décembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 31 janvier 2020 à 17:00

Il n'y a vraiment aucune continuité dans cette saison. Exit Florence Foresti et la baffe envoyée, exit aussi la fille d’Éric, tout comme l'histoire de la réincarnation d'Hitler ou les pommes qui pourrissent. On passe vraiment du coq à l'âne ("comme une partouze à la ferme" comme le chante Orelsan (qui est cité dans l'épisode (ça c'est un avis méta))). 

Pauline aussi souffre, elle tangue, elle menace à tout moment de se faire dévorer par les catastrophiques tics d'écritures d'Eric Judor lorsqu'il met une femme avec qui il en couple en personnage central dans une intrigue. Heureusement Stéphanie Crayencour est forte (et belle) et elle arrive à rester debout, loin de Lana ou de l'horrible Diane de la saison 2. 

Sinon Jamel m'a paru un peu fatigué, mais il a eu ses bons moments, tout comme Gilles Lelouche et je me pose la question de l'utilité du retour de Virgil si c'est pour lui donner deux lignes de dialogue. Bravo à l'excellent Monsieur Fraize (déjà vu dans Problemos) remarquable en Évêque chelou et relou. 

Et big up pour l'anecdote de la voiture vendu par Eric à Jamel où "il ne faut pas freiner à plus de deux". Cela m'a bien fait rire. 


13

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
31 janv. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.