Platane
Après un an de coma, et alors que son camarade Ramzy triomphe dans HP (la suite de H), Eric, légèrement amer et encore embrumé, a une révélation : il va se lancer dans le cinéma d'auteur et prouver qu'il peut faire un film sérieux, profond et émouvant. Malgré le scepticisme général, il décide d'écrire la ...
Lire le résumé complet >
En cours | Française | 25 minutes |
Comédie, Comedy | Canal+ | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 3.07
Liste des épisodes
Episode 3.01
La fois où il était double Speed
Episode 3.02
La fois où il a rencontré des fils cachés de père en fils
Episode 3.03
La fois où il a eu un Granny Award
Episode 3.04
La fois où il a enlevé les chaussons de l’ironie
Episode 3.05
La fois où le dragon était à 2 heures de marche (à peine)
Episode 3.06
La fois où il a voulu faire témoigner une chaussette
Episode 3.07
La fois où il a remporté le grand concours de l'artiste le plus original du Connecticut
Episode 3.08
La fois où il a eu de la chance parce qu’ils annonçaient passages nuageux fréquents
Il n'y a vraiment aucune continuité dans cette saison. Exit Florence Foresti et la baffe envoyée, exit aussi la fille d’Éric, tout comme l'histoire de la réincarnation d'Hitler ou les pommes qui pourrissent. On passe vraiment du coq à l'âne ("comme une partouze à la ferme" comme le chante Orelsan (qui est cité dans l'épisode (ça c'est un avis méta))).
Pauline aussi souffre, elle tangue, elle menace à tout moment de se faire dévorer par les catastrophiques tics d'écritures d'Eric Judor lorsqu'il met une femme avec qui il en couple en personnage central dans une intrigue. Heureusement Stéphanie Crayencour est forte (et belle) et elle arrive à rester debout, loin de Lana ou de l'horrible Diane de la saison 2.
Sinon Jamel m'a paru un peu fatigué, mais il a eu ses bons moments, tout comme Gilles Lelouche et je me pose la question de l'utilité du retour de Virgil si c'est pour lui donner deux lignes de dialogue. Bravo à l'excellent Monsieur Fraize (déjà vu dans Problemos) remarquable en Évêque chelou et relou.
Et big up pour l'anecdote de la voiture vendu par Eric à Jamel où "il ne faut pas freiner à plus de deux". Cela m'a bien fait rire.