Platane
Après un an de coma, et alors que son camarade Ramzy triomphe dans HP (la suite de H), Eric, légèrement amer et encore embrumé, a une révélation : il va se lancer dans le cinéma d'auteur et prouver qu'il peut faire un film sérieux, profond et émouvant. Malgré le scepticisme général, il décide d'écrire la ...
Lire le résumé complet >
En cours | Française | 25 minutes |
Comédie, Comedy | Canal+ | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 3.02
Liste des épisodes
Episode 3.01
La fois où il était double Speed
Episode 3.02
La fois où il a rencontré des fils cachés de père en fils
Episode 3.03
La fois où il a eu un Granny Award
Episode 3.04
La fois où il a enlevé les chaussons de l’ironie
Episode 3.05
La fois où le dragon était à 2 heures de marche (à peine)
Episode 3.06
La fois où il a voulu faire témoigner une chaussette
Episode 3.07
La fois où il a remporté le grand concours de l'artiste le plus original du Connecticut
Episode 3.08
La fois où il a eu de la chance parce qu’ils annonçaient passages nuageux fréquents
En 6 ans, s’il y a bien un point sur lequel Eric Judor n’a pas du tout progressé, c’est dans l’écriture des personnages féminins. Son Eva rejoint illico les rangs des Lana & Diane, soit un personnage détestable et girouette, uniquement présent pour qu’Eric puisse faire le clown, le menteur ou le jaloux. Le même problème s’est retrouvé sur Problemos, son film de 2017. De là à y voir un souci plus général avec la gent féminine… Car dès qu’il s’agit de personnage masculin, c’est tout de suite plus réussi, comme celui de Laurent Lafite, Roland Magdane ou le mec de l’accueil.
Sinon, cela continue à partir dans tous les sens et ça laisse parfois l’impression d’être improvisé (l’histoire de la réincarnation d’Hitler disparait en cours de route, Flex, hypnotisé ne peut plus dire « frère », puis le re-peut la saison suivante sans explication), mais c’est fun et il y a quelques moments assez drôles.