Image illustrative de Polar Park
Image illustrative de Polar Park

Polar Park

De retour dans son village natal, un célèbre auteur de polars se retrouve embarqué sur les traces d’un serial killer à l’imagination retorse. Un gendarme cartésien qui se rêve agent du FBI l’accompagne dans son enquête.

En cours FR Pas de durée
Mystere, Comédie, Crime Arte 2023
12.17

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.06 - Tableau final

Episode 6

David et Louvetot se lancent à la poursuite des ravisseurs de Nicki et de Lyès, le compagnon de l’adjudant. Cet ultime jeu de pistes les conduit dans une forêt où vit un vieil ermite surnommé l’Indien, qui n’est autre que le père de Nicki. David le reconnaît… Non loin, se trouve le monastère où tout a commencé. Là, les attend une dernière œuvre composée à leur intention.

Diffusion originale : 09 novembre 2023

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 09 novembre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 28 février 2024 à 16:41

Je trouve que souvent la résolution des polars est souvent assez décevante, enfin des deux ou trois livres noirs que j'ai lu dans ma vie, il y a longtemps.

Ici, c'est pareil, j'ai trouvé le cheminement pour sauver les otages très léger. Alors on est à fond dans les références à Twin Peaks (y compris avec le concert final dans le bar), et selon son humeur, on peut trouver que résoudre l'enquête grâce aux sens de l'intuition, la chance ou à des visions chamaniques qui amènent le duo à un point A où, gros hasard, ils voient de la fumée sortir du monastère, les emmenant à un point B, est hyper original et audacieux, tout comme voir Louvetot et David résoudre l'enquête en fumant un narguilé sous un tipi (ce qui permettra par la même occasion à David de retrouver son papa recherché, toujours grâce à la providence) peut donner l'impression d'un manque d'imagination assez embêtant et une utilisation sans scrupule de facilité lorsqu'il s'agit de clore cette histoire.

Polar Park avait une velléité de sortir des chemins battus mais s'est retrouvé étouffé par toutes les références qu'elle a cité massivement et tenté d'ingérer, l'empêchant de passer au-delà de la case "divertissement sympa, sans plus"

1 réponse
Voir les réponses

11

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
28 févr. 2024

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.