Preacher

Au premier coup d'oeil, le révérend Jesse Cluster n'a rien de spécial. Après tout il n'est qu'un homme d'église d'une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s'éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu'"Il" est un sacré fils de...

En cours Américaine 52 minutes
Action, Epouvante-Horreur AMC, OCS choc
12.12

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.02 - Une révélation

See

Jesse met tout en oeuvre pour adopter la conduite d'un bon pasteur mais ignore qu'un mystérieux duo est à sa recherche. Un cowboy très énigmatique fait son apparition.

Diffusion originale Diffusion française
05 June 2016 06 June 2016
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)

Tous les avis

Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 November 2017 à 16:49
Un petit chouilla moins emballée par cet épisode. Cela reste toujours très bon (le passage de la bagarre dans l'église notamment, que j'ai adoré), mais l'ensemble se disperse parfois beaucoup trop. On se fait balader de lieu en lieu, sans toujours comprendre ce qui nous arrive. Si ça peut être sympathique, c'est aussi compliqué à suivre. Et c'est précisément ce qui se passe là. Pour le reste, l'ensemble est un peu moins badass que précédemment (Tulip notamment), mais ça semble cohérent après le feu d'artifice du pilot. A suivre, malgré tout !

Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 29 July 2016 à 21:44
Bon... je trouve ça toujours aussi ennuyant, mal monté, je n'arrive à saisir aucun enjeu, à ne m'attacher à aucun personnage à part Custer, à la limite... C'est bien visuellement, le début particulièrement, là-dessus on ne peut rien redire. Pour le scénar... ça fait un mois que j'ai vu le pilote et je n'ai pas m'impression que ça fasse grande différence. Vraiment pas emballé, je trouve ça juste vide à mort. Je vais pousser encore un ou deux épisodes histoire de voir. EDIT après avoir vu la suite : ouep ben contrairement au pilote je maintiens que cet épisode pue vraiment du cul. On introduit des personnages comme Quincannon qui ne font rien. On ne comprend juste rien du tout au comportement de Donnie, Em, voire même Tulip, dont ses scènes au bordel sont nulles à chier, tout ça car il y a une rupture énorme entre ce que les scénaristes pensent que l'on sait et ce que l'on sait vraiment. Le début avec le cow boy en est la preuve la plus flagrante : quand on connait la suite ouais c'est pas mal, mais franchement on ne comprend rien du tout et il n'y a aucun contexte. C'est très mal amené. Finalement c'est surtout mal écrit, on tourne autour du pot comme pas possible (surtout la backstory Tulip/Jesse ou bien le pouvoir de Jesse). Assurément une mauvaise suite. Heureusement que le troisième épisode a remonté la pente.
4 réponses
Voir les réponses

nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 June 2016 à 10:47
Le reproche que je vais actuellement à la série est son côté décousu. J'ai le sentiment d'un montage un peu "random" où les scènes ne suivent pas vraiment un fil chronologique. Et cela m'empêche de m'impliquer émotionnellement au show. Donc voilà quoi.

Puck
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 June 2016 à 17:52
Ben moi je l'ai préféré au pilot. On se pose, mais il reste quand même, intacte, cette magistrale boule de feu de n'importe quoi trashy sur le point d'exploser à chaque scène. Et les cowboys, sérieux... J'ai l'impression que Twin Peaks a fait un enfant avec Misfits et que ça serait Carnivale qui l'aurait adopté. Ben moi, cette famille là, je l'aime.

Youkoulayley
Administrateur
Avis favorable Déposé le 09 June 2016 à 10:21
Épisode un peu moins bon que le pilot, c'est normal, on envoies la sauce au début et ça se calme un peu après. Faut juste que la série réussisses à repartir après ça. Sans déconner la scène de baston dans l'église est d'une violence complétement gratuite mais qu'est-ce que c'est bon, Cassidy est vraiment chouttos comme tout. Tulip,malgré un temps à l'écran relativement sympa, crève moins l'écran. Bon faut dire que sa première scène est tellement épique que c'est dur de retomber après, mais là, bon elle essaie de recruter le prêtre et c'est pas super top. Enfin j'espère qu'il va se décider à la suivre quand même, qu'on se marre un peu. Et du côté du prêtre, bon il découvre son pouvoir, le teste, mais pas grand chose de neuf de ce côté là. En tout cas c'est vraiment cool pour l'instant, et ça annonce (enfin) une bonne nouvelle série cette année !

MrZ
Membre
Avis favorable Déposé le 06 June 2016 à 22:20
Encore une fois hyper séduit, malgré un épisode beaucoup plus lent dans son rythme, mais toutefois bien plus régulier et bien moins saccadé par des scènes délirantes qui font passer les scènes plus lentes pour quasiment chiantes à côté. Surpris tout de même par l'ambiance beaucoup plus malsaine de cet épisode sur pas mal de moments, mais j'ai quand même vraiment apprécié. (Cassidy toujours plus dans la surenchère de violence, bonjour) PS : Pour ceux qui ont lu le comic, le gars montré dans l'intro c'est le Saint des Tueurs ?
1 réponse
Voir les réponses

13

13 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Jo_ a noté cet épisode - 13
16 Nov 2017
Manew a noté cet épisode - 14
15 Nov 2017
Galax a noté cet épisode - 9
29 Jul 2016
4evaheroesf a noté cet épisode - 12
04 Jul 2016
vicmckay a noté cet épisode - 14
27 Jun 2016
Taoby a noté cet épisode - 13
14 Jun 2016
CaptainFreeFrag a noté cet épisode - 12
14 Jun 2016
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
12 Jun 2016
Jasper a noté cet épisode - 12
10 Jun 2016
Puck a noté cet épisode - 15
09 Jun 2016
Youkoulayley a noté cet épisode - 14
09 Jun 2016
NoeGLC a noté cet épisode - 13
07 Jun 2016
MrZ a noté cet épisode - 16
06 Jun 2016

Derniers articles sur la saison

Bilan : Preacher saison 1

Now the preachin' is over, and the lesson's begun…

Critique : Preacher 1.01

It was the time of the preacher when the story began...