Image illustrative de Preacher
Image illustrative de Preacher

Preacher

Au premier coup d’œil, le révérend Jesse Custer n'a rien de spécial. Après tout, il n'est qu'un homme d'Église d'une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s'éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu'Il est un sacré fils de... Avec sa petite ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 40 minutes
Action, Epouvante-Horreur, Adventure, Drama, Fantasy AMC, OCS choc 2016
12.12

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.09 - Bienvenue en enfer

Finish the Song

Jesse parvient à s'évader. Tulip part pour Albuquerque, laissant Emily surveiller Cassidy encore blessé et assoiffé de sang. Deblanc et Fiore partent en Enfer trouver un moyen de stopper le pasteur.

Diffusion originale : 24 juillet 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 24 juillet 2016
Réalisat.eur.rice.s : Michael Slovis
Scénariste.s : Craig Rosenberg
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 décembre 2017 à 12:11

Très bon épisode, qui laisse apparaître doucement les enjeux de la fin de la saison.

J'ai adoré les références à Breaking Bad (ce plan avant de prendre l'autobus <3), et plus globalement l'évolution de l'ensemble des personnages. Entre Em qui devient badass, Jesse qui se rend compte qu'il a merdé et Cassidy et Tulip qui agissent comme on souhaite qu'ils le fassent, c'est que du bon.

Je parlerai forcément du passage avec le cow-boy. Dès qu'on a revu le début de son histoire, avec Manew, on a tout de suite pensé à un purgatoire (des restes d'une sombre histoire de Black Lodge). Alors forcément, voir le (très bon) montage n'a fait que confirmé que l'on avait (plus ou moins) raison. Cela dit, je rejoins Galax. Je ne sais pas si on avait besoin d'un montage aussi long pour comprendre les enjeux de cette scène.

L'ensemble des intrigues se recoupe enfin réellement, et ça promet sans doute un assez beau final !


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 02 août 2016 à 14:54

Les deux anges sont vraiment mythiques (la référence à BB !) et toutes leurs scènes sont juste complètement géniales.

Et entre ça et Tulip je crois qu'il s'agit de l'épisode le plus drôle de la série ! Tout le premier acte est juste énorme.

En plus de ça on fait plus intervenir les personnages pour faire du pathos sérieux (mais avec toujours une petite pointe d'absurde c'est toujours mieux) : Jesse qui appelle Tulip, Em qui dit "fuck it" ou bien le flic qui fait de l'assistance suicide à l'androïde.

Et c'est surtout ENFIN l'épisode où les scènes avec le cow boy prennent un fucking sens, pour ce qui était jusqu'à maintenant un simple hommage du genre au détriment de la narration. Et quel twist !

Petit bémol sinon quoi j'aurais encore pu mettre encore plus : 10 minutes de montage, c'est trop long. Particulièrement lorsque l'on répète la scène avec le chanteur et la tornade, qui est la scène d'intro de l'épisode, euh ça va, on n'a pas oublié ce qu'on a vu 30 minutes avant tout de même. Je comprends l'intérêt de la chose, de montrer le cycle INFERNAL (see what I did there) de sa vie, sauf que les loops c'est très risqué, j'en ai d'ailleurs jamais vu une de réussie à part Heaven Sent (qui elle reste plus réussie que celle de Preacher en tout point).

Or ici, passées les 2-3 premiers cycles, on a déjà compris et aucun cycle qui suit n'apporte de nouvelles infos. L'épisode dure 47 minutes, plus que d'habitude, était-ce vraiment nécessaire d'étirer la loop à ce point ? Ils auraient pu couper 3/4 minutes quelque part. Je commençais à m'ennuyer.

Même si évidemment cela reste un détail insignifiant tant le twist final en valait la peine et surtout ne se voit absolument pas venir.

En tout cas en tant qu'introduction au season-finale c'est ni plus ni moins parfait.


Avatar Youkoulayley Youkoulayley
Administrateur
Avis favorable Déposé le 29 juillet 2016 à 12:42
Spoiler

Je n'ai pas non plus compris le geste de d'Em pour le maire. J'ai même fait retour arrière sur l'épisode pour voir si j’avais pas loupé une scène. Mais non.

A côté de ça, la scène à Ratwater est cool, vraiment cool. Je comprenais pas au début l'intérêt de repasser ça en boucle, mais c'est plutôt bien amené je trouve.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 juillet 2016 à 19:38

La fin de la saison s'approche et la série se réveille enfin, ne pondant que des scènes remarquables ou marquantes (notamment la scène de la baignoire et du du flic ou la résolution du mystère Ratwater).

Par contre, est ce que moi ou le geste d'Em vis à vis du Maire, outre le fait que cette scène a été écrit pour frapper les spectateurs, est totalement incohérente et gratuit? Pourquoi ce sacrifice pour un Cassidy qu'elle ne connait presque pas?? Pour sauver un lapin? Le coté illogique de ce comportement a du mal a passé.

2 réponses
Voir les réponses

14.57

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
01 déc. 2017
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 15
30 nov. 2017
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 15
19 août 2016
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 13
04 août 2016
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 16
02 août 2016
Avatar de Youkoulayley
Youkoulayley a noté cet épisode - 14
29 juil. 2016
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
27 juil. 2016

Derniers articles sur la saison

Bilan : Preacher saison 1

Now the preachin' is over, and the lesson's begun…

Critique : Preacher 1.01

It was the time of the preacher when the story began...