Image illustrative de Pretty Little Liars
Image illustrative de Pretty Little Liars

Pretty Little Liars

Après la disparition de leur leader Alison, une bande composée de quatre amies se désagrège. Un an plus tard, elles commencent à recevoir des messages d’un certain « A », qui les menace de dévoiler leurs secrets, y compris quelque chose dont seule Alison connaissait l’existence.

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Drama, Romance, Suspense ABC Family, Orange Ciné Happy, Freeform 2010
11.98

10 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.24 - Un jeu dangereux

A dAngerous gAme

Spencer revient chez elle après le séjour à Radley. Hanna qui garde Malcolm tente de lui faire dire qui était « Alison » dans l'épisode précédent puis il dit que c'est Spencer. Emily tombe sur une conversation entre Jenna, Shana et Melissa qui complotent quelque chose ensemble. Aria rompt avec Ezra afin qu'il accepte le poste d'enseignant suppléant au lycée de Rosewood. Spencer trouve Toby et il apprend que Spencer a rejoint la Team A. Quand les amies de Spencer se rendent compte qu'elle a enlevé Malcolm, elles en déduisent qu'elle fait partie de la Team A et ont besoin de comprendre si elle le fait pour les aider ou pas. Spencer et Toby se réconcilient une fois qu'ils s'avouent que leur implication dans la Team A n'était rien d'autre qu'une ruse pour protéger leurs amis. À la compétition de natation d'Emily, Spencer voit entrer la fille au manteau rouge dans l'école. Elle la suit jusqu'aux toilettes et finalement elle retrouve Hanna en compagnie d'Aria et Emily qui l'ont trompée pour savoir si elle savait qui est la fille au manteau rouge ou non. Spencer révèle à ses amies ses engagements avec Mona et que Toby est vivant. Spencer met également en garde ses amies sur le fait que la soirée du Vendredi n'est qu'un leurre mais qu'elles ont une longueur d'avance sur "A". À la soirée, avec l'aide de Toby, les filles piègent Mona à l'intérieur de la maison. En attendant, Spencer et Toby laissant les filles dans la maison vont essayer de découvrir qui est la fille au manteau rouge, ce qu'à ce jour personne ne sait y compris les membres de la Team A. Tandis que les filles sont coincées dans la maison, quelqu'un met le feu à la maison. Mona révèle aux filles qu'elle ne sait pas l'identité de la fille au manteau rouge et qu'elle avait prévu de le découvrir ce soir. Spencer poursuit la fille au manteau rouge mais perd sa trace. En voyant la maison en train de brûler, Spencer se précipite vers la maison. Toby est assommé par quelqu'un q

Diffusion originale : 19 mars 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 19 mars 2013
Réalisat.eur.rice.s : Patrick Norris
Scénariste.s : I. Marlene King
Guest.s : Aeriél Miranda , Bryce Johnson , Tammin Sursok , Torrey DeVitto

Tous les avis

Avatar MarieJeanne MarieJeanne
Membre
Avis neutre Déposé le 09 janvier 2014 à 22:05

En gros ce qui résume ce final; tout ça pour ça. J'étais prise dans l'épisode du début à la fin, l'action et le suspens étaient présents et c'était bien réalisé. Bon niveau histoires de cœur, comme d'hab c'était mou mais moins mis en avant, donc tout à fait regardable. De bonnes trouvailles, voir Spencer en A, c'est la classe, le retour de Jenna et surtout de Toby est positif, on attend avec impatience la révélation de l'identité du manteau rouge et là... Que dalle! On sais meme pas ce qu'il y a dans le coffre de la voiture et franchement la main qui sort de la tombe c'est tout à fait normal, c'est vrai qu'on en voit souvent des personnes enterrées vivantes... Vraiment dommage car c'était très bien partit et beaucoup plus intriguant que tout les épisodes de cette saison, qui s'avère plutôt moyenne.


Avatar toomso4 toomso4
Membre
Avis favorable Déposé le 06 juillet 2013 à 00:51

Je sais trop peu quoi penser de cet épisode. D'un côté c'était rythmé, on a quelques révélations et un cliff qui tient à peu près la route.

De l'autre, à chaque question résolue il y'en a 10 qui se posent autour, c'est vraiment à se demander si un jour ça aura une fin, une fin potable. Certaines scènes sont encore trop niaises, Ezria encore une fois.. On prend les mêmes et on recommence, comme en saison 1.

Et puis, comme d'habitude, pourquoi, mais pourquoi, on attend le dernier épisode pour nous balancer un tas de "révélations"? Cela pourrait aisément s'étaler sur une saison, et donc ne pas avoir d'épisodes mous au possible au milieu de saison. Parce que ici, PLL ne s'est réveillé que lors de ses deux derniers épisodes.. En espérant que les révélations ne soient pas des pétards mouillés, et que les scénaristes aillent jusqu'au bout avec l'identité de Red Coat..

(+1 pour le Lana del Rey. Et oui, j'suis un sentimental.)


Avatar katniss033 katniss033
Membre
Avis favorable Déposé le 21 mars 2013 à 19:00

j'ai beaucoup apprécier ce final correspond à mes attentes !! quelle joie de revoir Toby et spencer ensemble ! Et enfin Aria et Ezra ont rompu j’espère que c'est définitive !!!! bref épisode parfait parsemé d'indice et juste un OMG Alison est en vie !!! j'en étais certaine ^^

4 réponses
Voir les réponses

Avatar spencertoby spencertoby
Membre
Avis favorable Déposé le 21 mars 2013 à 18:33

final incroyable fantastique mais a voir plusieurs fois pour bien cerné les indices caché . Au finale plein de révélation lorsque l'on cherche bien dans l'épisode !!! j'ai juste hâte de la saison 4 qui m'a l'air bien prometteuse avec ce final qui ouvre plein de possibilité pour cette saison 4 !!

ps : Si on apprend tout d'un coup a quoi sert la série ? il n'y aurait plus d'intrigue !

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Apple Apple
Membre
Avis favorable Déposé le 20 mars 2013 à 17:10

J'ai adoré l'épisode, on avance à grand pas mais...

GAME ON ALL OVER AGAIN... Pourquoi ? Pourquoi ABC Family as-tu renouvelé PLL ? Why ?

Qu'est ce qu'il y a dans le coffre ? Et si Alison était morte ? Again ?

Episode peu parfait, et déception quant à la conclusion de l'épisode...


Avatar raphyju raphyju
Membre
Avis favorable Déposé le 20 mars 2013 à 16:32

Ben nous on a kiffé!!!

Enfin kiffé...on sait ce qu'on regarde hein, PLL est loin d'être la série de l'année.

Mais bon, on avance un peu.

On apprend donc qu'il y a deux équipes, plus ou moins reliées entre elles, que les "vieilles" font donc partie de cette équipe qui ne s'habille pas de noir, qu'Ali est vivante et qu'elle sait piloter un biplace, qu'elle a l'air désolé pour ses "copines" vue qu'elle les sauve toutes, donc que sa soeur jumelle (une de nos théories certainement foireuse) est celle qui se trouve dans la tombe, que Mona est peut-être en train de faire son entrée dans l'équipe des héroïnes mais en même temps comment lui faire confiance sachant qu'on ne l'a pas vu se faire tirer des flammes (un loup dans la bergerie??), que Toby a reconnu Jenna dans les bois, qu'il y a un poney mort dans le coffre de la voiture de police, que les "vieilles" sauvent le flic et doivent à priori sortir la voiture de l'eau et que A leur donne cette info...donc qu'il y a deux équipes qui veulent la peau des meufs, même si nous n'en sommes plus sûrs en ce qui concerne Ali...

Bref, c'était pas si pourri quoi!!!


Avatar Dilou004 Dilou004
Membre
Avis neutre Déposé le 20 mars 2013 à 16:28

Un tas d'incohérences pour ne pas changer. L'intrigue de la série s'étoffe, mais elle reste trop v ague, trop superficielle, et pas assez cohérente avec tout les éléments introduits depuis le début.

L'épisode est, certes, sympa (d'ailleurs, il s'inscrit facilement comme le meilleur de cette saison), mais j'ai l'impression que, plus la série avance, plus les révélations s'entassent, et moins d'expliquations cohérentes sont à prévoir.

Il faut attendre la moitié de l'épisode pour que ça commence vraiment, et il y en a assez que les scénaristes nous prennent pour des cons à rendre Mona et Toby, des monstres par moments, et des pauvres victimes sans défenses à d'autres moments.

Je tiens à mettre la moyenne, parce que ça doit être le seul épisode de cette saison qui m'a intéresser, ne serait-ce, que pendant une partie de l'épisode.

Mais les cliffhangers non résolus et mystérieux à la fin, ça m'a limite énervé.


Avatar titejav0tte titejav0tte
Membre
Avis défavorable Déposé le 20 mars 2013 à 15:49

Alors là, je suis DECUE mais vraiment quoi.

On nous annonçait un cadavre, l'identité du Red Coat, des membres de la team A exposés et au final on a eu quoi ? Bah... Presque rien :

Je vais commencer par les scènes Ezria :

Ils ont repris plusieurs scènes de la saison 1 (le passage dans les escaliers où il la retient et l'embrasse + le passage dans la salle de classe quand il marque son nom au tableau) ça aurait pu être bien fait si ça menait à quelque part, mais le problème, c'est que ça menait à rien. Ou du moins à leur rupture, qui se traduit par "rien" vu qu'on est presque sûr qu'ils se remettront ensemble pour la énième fois dans la saison 4. Franchement ils ont aucune imagination.

Ensuite, LA révélation : Toby est vivant ! Ouah, on ne s'en doutait pas, mais alors pas du tout ! Non mais c'est bon quoi... Quand je l'ai vu entrer dans le bar, j'avais limite oublié qu'il était sensé être mort tellement j'étais certaine qu'il ne l'était pas.

J'étais d'autant plus énervée qu'ils ont réussi à rendre Toby & Spencer cucul dans cet épisode : bravo, belle prouesse ! -_-

Aaah, la dreamteam : Shana, Jenna, Mélissa.

Depuis la saison 1, on sait que Jenna et Mélissa sont louches. Depuis Pretty Dirty Secrets, on sait que Shana est louche. Et depuis le final de la saison 3... Bah... On sait qu'elles sont louches toutes ensemble ! Merci, au revoir.

Red Coat :

Alors Red Coat serait... ALISON ! Paye ta révélation ! On s'en doute fortement depuis un moment. Le seul problème, c'est que quand Spencer la vu, elle avait des branches dans la gueule, et que quand Hanna et Mona l'ont vu, elles avaient inhalés de la fumée dans l'incendie (donc risque d'hallucination) donc on est toujours même pas sûrs à 100% qu'Alison est bien le red coat. Donc encore aucune révélation à ce niveau là (à moins que cela soit confirmé sur twitter par les scénaristes dans les heures à venir)

Je met 5 parce que les passages avec Hanna étaient quand même drôles, et que ceux avec Mona étaient sympas aussi.


13.5

12 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 14
22 sept. 2015
Avatar de MarieJeanne
MarieJeanne a noté cet épisode - 13
09 janv. 2014
Avatar de toomso4
toomso4 a noté cet épisode - 12
06 juil. 2013
Avatar de davy974
davy974 a noté cet épisode - 14
02 juil. 2013
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 15
01 avril 2013
Avatar de BrandonMayhew
BrandonMayhew a noté cet épisode - 11
27 mars 2013
Avatar de katniss033
katniss033 a noté cet épisode - 19
21 mars 2013
Avatar de spencertoby
spencertoby a noté cet épisode - 20
21 mars 2013
Avatar de Apple
Apple a noté cet épisode - 16
20 mars 2013
Avatar de Dilou004
Dilou004 a noté cet épisode - 10
20 mars 2013
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 13
20 mars 2013
Avatar de titejav0tte
titejav0tte a noté cet épisode - 5
20 mars 2013

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.