Image illustrative de Rick and Morty
Image illustrative de Rick and Morty

Rick and Morty

Rick et Morty

Rick, un vieil alcoolique déséquilibré et scientifique de génie, et Morty, son petit-fils qu'il entraîne dans des aventures extraordinaires, dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Rick a récemment renoué avec sa famille et vit désormais dans le garage de sa fille Beth, mettant jour ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 25 minutes
Animation, Adventure, Comedy, Science-Fiction Adult Swim, Youtube 2006
12.85

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.08 - The Vat of Acid Episode

The Vat of Acid Episode

It's a Rick, Morty and a vat of acid kind of adventure. But will it be worth Morty missing his English class for?

Diffusion originale : 17 mai 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 17 mai 2020
Réalisat.eur.rice.s : Jacob Hair
Scénariste.s : Albro Lundy IV , Jeff Loveness
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 mai 2020 à 22:24

Rick / Dan Harmon-Rolland peuvent tout faire. Y compris un épisode tout entier autour d'un bain d'acide. Tout est possible, et tout désormais sera possible jusqu'à l'épuisement dans le monde de Rick and Morty, y compris pousser des concepts scientifiques peu cohérents (les mondes parrallèles). Oui, il y a des idées et oui la série reste agréable à raison. Mais oui, on retombe encore dans une rethorique mortifère qui ne va décidement nulle part.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 mai 2020 à 10:31

Rick and Morty, c'est un peu en train de devenir Tom et Jerry. On sait que Tom va se ramasser à la fin de l'épisode, mais on aimerait croire qu'il réussira cette fois-ci.

Avec cet épisode de Rick and Morty, on retrouve donc un schéma classique (déjà vu il y a quelques épisodes avec l'intrigue du film de casse) : Morty contredit Rick sur un point, celui-ci semble passer à autre chose, et toute l'intrigue sert finalement de punition pour Morty, nous rappelant à quel point Rick est un affreux personnage sans la moindre once d'empathie.

C'est un peu répétitif, mais il suffit qu'un scénariste suffisamment talentueux s'en empare pour que ça fonctionne. C'est le cas ici, car comme Nick j'ai trouvé les 2 premiers actes de l'épisode redoutables, très drôles et inventifs (j'étais effectivement pas contre un bottle episode dans la cuve d'acide). Je dois reconnaître m'être vraiment pris au jeu du dilemme de Morty se retrouvant avec le choix d'appuyer sur le reset lorsqu'il retrouve la télécommande après le crash. Réussir à impliquer le spectateur en un temps si limité, c'es fort.

La fin est certes un peu moins forte, mais l'important était sans doute le voyage...


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 mai 2020 à 09:02

Trois phases pour cet épisode :

Une première partie sympa avec la cuve d’acide, j’ai même cru à un épisode bottle d’ailleurs.

Une très bonne deuxième partie, peut-être ce que j’ai vu de mieux dans R&M depuis très longtemps. Les situations où Morty utilisent la sauvegarde sont originales et souvent drôles. Et que dire de ce long tunnel avec sa copine, où on en vient à se demander quand et pourquoi le bouton sera appuyé. Lorsque cela arrive, j’ai ri. Et cela faisait longtemps que cela ne m’était plus arrivé devant R&M. Bref quelques minutes de pur génie qui prouvent que Roiland et Hammon en ont encore sous la semelle.

Mais gâchées par la 3ème partie exécrable, plombé par un Rick détestable qui rappelle une nouvelle fois que le personnage n’a pas évolué depuis le premier épisode de la première saison et qu’il n’évoluera jamais. Tout cela est un peu triste quand même, je ne peux m’empêcher de penser que R&M a laissé passer une belle occasion de devenir une grande série.


13.4

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 13
25 mai 2020
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
22 mai 2020
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 14
22 mai 2020
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 14
19 mai 2020
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
19 mai 2020

Derniers articles sur la saison

Critique : Rick and Morty 4.6

L'aveu que Rick and Morty est finie...