Image illustrative de Rick and Morty
Image illustrative de Rick and Morty

Rick and Morty

Rick et Morty

Rick, un vieil alcoolique déséquilibré et scientifique de génie, et Morty, son petit-fils qu'il entraîne dans des aventures extraordinaires, dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Rick a récemment renoué avec sa famille et vit désormais dans le garage de sa fille Beth, mettant jour ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 22 minutes
Animation, Adventure, Comedy, Science-Fiction Adult Swim, Youtube 2006
12.61

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

5.10 - Rickmurai Jack

Rickmurai Jack

Rick is living his best anime life, making new friends and taking down new enemies.

Diffusion originale : 05 septembre 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 05 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 septembre 2021 à 16:41

Le délire exploité de Rick et les Deux Corbeaux est très plaisant, tout comme l'idée du Morty de 40 ans. Après on retourne sur la Citadelle, il y a Evil Morty, bref cet épisode fait avancer le lore de la série de manière appliquée, mais sans vraiment de passion (on dirait qu'il s'agit de clore définitivement un chapitre pour mieux passer à autre chose) et d’une façon un peu vaine car tout va surement repartir sur les mêmes rails pour la prochaine saison (les Aventures Toxiques de Rick et Morty) sauf qu'il n'y aura même plus un arc de fond, juste le plaisir de raconter n'importe quoi et de faire voler le sang. Néanmoins, les deux tunnels sans paroles font un bien fous dans cette tempête de bruits, de fracas, de dialogues speedés, de cris (d'agonie souvent d'ailleurs) et de rots. 

Tiens, pour une fois, le post-générique était vraiment nul, du fan-service pour le geste. 


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 septembre 2021 à 11:48

C'est la fin de la route tracée depuis la saison 1. Probablement l'endroit où les deux co-créateurs voulaient aller depuis le début. Maintenant, qu'ils ne sont plus vraiment là, ils ont laissé le travail à d'autres, qui ouvrent cette nouvelle voie, faite d'infinités infinies et de portails oranges.

Au final, tous les éléments canon posés depuis le début de la série sont exposés là : la mort de Diane, la création du portal gun, Birdman, Rick qui fabrique des Morty, Rick trouve une autre Beth et qui va vivre des aventures avec son petit fils. La saison, bien qu'elle ait été la plus faible de la série, a quand même pris le temps de montrer la co-dépendance entre les deux. J'ai un peu pris cela comme une excuse facile : "Oh désolé, les gars on est obligé de continuer le show". Jeff Lovenes le scénariste sur cet épisode explique dans les bonus de fin, qu'il voit vraiment la série comme étant profondement anti-capitaliste. En soi, ce n'est pas inexacte, mais franchement, c'est vraiment du discours politique de CM2 que porte la série. Et deuxièment, avoir un discours anti-capitaliste dans une série qui est devenue une des franchises les plus rentables du monde, comment dire ? Cela me semble compliqué d'avoir un discours révolutionnaire quand ton premier mouv' est de prolonger indéfinement la recette. Le discours même de Rick ("Rick and Morty for ever hahaha") va dans ce sens. Dans un sens sans vraiment de sens au final. Car si il peut toujours y avoir des mystères infinies derrière des portails oranges, la série semble avoir abandonnée toute véritable réflexion thématique et politique.

J'ai vraiment de plus en plus l'impression d'avoir un type qui parle beaucoup, qui brasse beaucoup d'air en promettant toujours plus d'histoires et de mystères, mais qui au bout du compte, n'est pas capable de développer autre chose que tout le discours que tient Poopybutthole dans la scène post-générique "Avoir quelqu'un a ses côtés est important" et "Communiquer ses problèmes est important". C'est quand même beaucoup de bruit pour un discours aussi creux. Rick and Mo(rty)ffat.

5 réponses
Voir les réponses

13.33

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
09 sept. 2021
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 14
07 sept. 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
07 sept. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.