Riese: Kingdom Falling
Riese
Riese is the fugitive princess of the Kingdom of Eleysia, who has been overthrown by a powerful society called The Sect. The evil Empress Amara has proclaimed Riese a traitor, so she must now elude her pursuers with nothing but her wits and the help of her accompanying wolf, Fenrir.
Terminée | Canadienne | 10 minutes |
Science-Fiction, Fantasy, Action, Adventure, Drama | SyFy, SyFy | 2009 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Bind
Bind
Riese awakens inside the township of Helmkin and discovers a horrifying secret.
Diffusion originale : 16 novembre 2009
Diffusion française :
16 novembre 2009
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 13 novembre 2010 à 17:34 |
Conquérir le monde ne suffit pas, la secte a encore de plus grand projets avec des caisses de bébé. Pas des plan machiavélique des plus captivant. Et la secte franchement on dirait l'administration française. Un docteur haut placé pas au courant de la survie de Riese et qui ne reconnait pas non plus le sceau royal, une reine qui s'amuse a faire revenir son chasseur pour lui demander si il a réussi attraper riese. |
Derniers articles sur la saison
Bilan : Riese: Kingdom Falling saison 1
Suite à la demande de Sanschiffre, j'ai donc parcouru avec Riese un royaume mystérieux, mélange bizarroïde de multiples influences au service d'une histoire pas vraiment convaincante. L'occasion de se pencher sur le phénomène des web-séries.
Petite remarque pour commencer, l'héroïne me rappelle Ash dans Avalon et Eric la méchant de Hellboy... peut-être est-ce moi, mais je trouve que la websérie fait dans la référence facile et ne tire pas profit de son originalité. Donc au revoir l'ami loup, Reese part en infiltration dans une base où la secte récolte des nouveaux nés ce qui agacent bien notre héroïne, mais peine à délivrer un vrai message. Trop rapide, la narration manque de réalisme et propose du recyclage, le tout dans un décor vraiment trop cheap au vu des éléments numérisés du premier épisode. Car cet univers semble peu précis et la série pose des éléments comme on pèche à la ligne, avec la conviction que l'inspiration finira par arriver. Résultat, de l'enthousiasme, un visuel malin, mais une histoire comme dit Sanschiffre sans ligne directrice.