Riverdale
Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine | 42 minutes |
Drame, Mystery, Crime, Drama, Suspense | The CW | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.05 - Chapitre dix-huit : Terreur sur la ligne
Chapter Eighteen: When a Stranger Calls
Jughead prend position tandis que les Serpents s'apprêtent à riposter. La Cagoule noire donne le coup de grâce à Betty. Veronica accueille une connaissance de son passé.
Diffusion originale : 08 novembre 2017
Diffusion française :
08 novembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Ellen Pressman
,
Ellen S. Pressman
Scénariste.s :
Aaron Allen
Guest.s :
Graham Phillips
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 19 novembre 2017 à 19:00 |
Cet épisode redonne un nouvel élan à la saison qui avait bien commencé mais qui devenait peut-être un peu redondante. Là, la série redevient dynamique avec un bon montage et tout plein d'histoires qui s'allient entre elles. On laisse un peu tomber Archie (mais mon Dieu, quel boulet ce mec) et met Betty en avant, bousculant les relations entre les personnages. Vraiment, bon épisode. Sans parler de Jughead qui a enfin droit à quelque chose de concret et construit. J'adore ce personnage, et franchement tout l'épisode est bien fait. ET QUE ÇA FAIT DU BIEN DE VOIR UNE BANDE DE FILLES TABASSER UN MEC QUI VIENT D'ESSAYER DE VIOLER QUELQU'UN ! Sérieusement, si les adolescents regardent Riverdale, ça va leur mettre les idées là où il faut. Un monde où une fille peut s'habiller comme Cheryl et ne pas craindre pour sa sécurité serait tellement plus beau... Et où les filles n'ont pas peur de se défendre surtout. |
Mon épisode préféré de cette deuxième saison. Le jeu d'acteur de Lili Reinhart est sensationnel de bout en bout. La relation malsaine qui s'installe entre elle et le prétendu Black Hood est jouissive, parce que c'est clairement Betty la star de la série.
La "rupture" avec Veronica fait mal, on sait que Betty est dévastée mais qu'elle pense que c'est la meilleure façon de le faire. Là encore, tout se joue dans le jeu d'actrice de Reinhart.
Archie se comporte comme un ami avec Betty, ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vus ensemble. Et pour le coup, son monolgue à Jughead était super, bien qu'hyper dur à entendre.