« With or Without Série-All. » U2  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Riverdale

-

(Riverdale)



Riverdale
Genres :
Aventure, Drame
Série américaine
Année : 2016
Format : 45 min
The CW

Les aventures du jeune Archie Andrews et de ses amis dans la petite ville de Riverdale. Sous son apparence idyllique, elle cache de sombres secrets qui ne demandent qu'à être révélés et perturber la tranquillité de ses habitants.

En cours - 2 saisons

Créée par : Roberto Aguirre-Sacasa » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 13 12.95 x1  à partir du 26 janvier 2017 à partir du 27 janvier 2017
 Saison 2 22 12.09 x1  à partir du 11 octobre 2017 -







0 avis sur Riverdale



1 avis sur la saison 1 de Riverdale



Manoune398
Manoune398 - favorable le 20/10/2017 à 18h36
Le bon petit guilty-pleasure !

Riverdale, c'est quand même bien. Si on enlève tout ce qui ne va pas, mouahahaha.

Esthétiquement, je suis en adoration de la série. Je la trouve vraiment belle, la photographie est maîtrisée et les personnages sont toujours bien filmés.

Les acteurs sont tous assez bons (j'ai peut-être un peu plus de mal avec Camila Mendes qui interprète Veronica), j'apprécie notamment beaucoup Cole Sprouse (le coup de vieux, pour moi comme pour lui, bon Dieu) et puis ça fait de nouveaux acteurs dans le paysage télévisuel donc c'est un bon point. Après, ils sont tous très beaux, bien habillés, 30 % à peine de la série est crédible, mais j'ai aussi l'impression que c'est assumé, donc ça passe.

Composée de seulement treize épisodes, cette première saison permet de se concentrer exclusivement sur le mystère et l'intrigue autour de Jason Blossom, et...  » Lire la suite

4 avis sur le pilot de Riverdale



Manoune398
Manoune398 - favorable le 08/10/2017 à 20h44
Le seul teen-show que j'ai vraiment suivi au fil des années et que j'ai adoré de tout mon cœur, c'était One Tree Hill. Alors oui, il y a eu Gossip Girl et The O.C., mais bon... OTH <3.

Une série sur une ville, un groupe de personnages, d'adolescents, me manquait, et c'est pourquoi je me lance dans Riverdale.

Déjà, c'est ultra beau. Esthétiquement, c'est génial et c'est un super point. Ensuite, la musique (qualité ou pas) semble avoir une place importante, et ça, c'est aussi un super point.

La différence avec OTH, c'est que l'univers est vachement plus sombre (forcément, on part sur un meurtre) et peut-être plus "réaliste" en terme de personnages et de profondeur, en tout cas j'ai cette impression, avec Betty notamment. Les clichés ne sont pas évités mais ils sont mis en évidence de façon à ce que ce soit plutôt attractif (Veronica : "You wanted fire? Sorry my sp...  » Lire la suite

Antofisherb
Antofisherb - neutre le 17/02/2017 à 19h45
Mouais, les teen show qui s'intéressent davantage aux gimmicks qu'aux personnages, ça m'intéresse pas trop. Et puis ça joue pas tant que ça sur les clichés, l'overdose est parfois marrante quand on s'en rend compte, mais c'est surtout saoulant.


Antofisherb Antofisherb le 17/02/2017 à 19h46
En fait rien ne sonne vrai, c'est surtout ça qui m'énerve.
Antofisherb Antofisherb le 17/02/2017 à 19h46
(et surtout pas la musique d'Archie putain, sérieux !)
RasAlGhul RasAlGhul le 03/03/2017 à 19h05
Hahaha. En fait, je sais pas si tu continues, mais tu peux démarrer chaque épisode en répétant 3 fois "Archie is the worst"
Cail1
Cail1 - favorable le 17/02/2017 à 10h35
Sans aucunes surprises, j’ai adoré cet épisode. Cela faisait un moment déjà que je recherchais une nouvelle série pour ados à regarder. Avec Riverdale, c’est chose faite et je pense bien avoir trouvé mon nouveau guilty pleasure.

Alors oui, la série est hyper cliché, c’est souvent too much et on est dans du fan service à fond avec toutes ces références à la pop culture, aux séries des années 90, à Lynch, à Grease et j’en passe... Mais c’est tellement assumée et tellement bien foutu que ça fonctionne à merveille. En tout cas, sur moi ça a fait forte impression et j’ai quasiment tout de suite adoré le style visuel, les personnages, l’univers…

Riverdale est une série faites par des passionnés des teen show et ça se ressent dans chaque plan.

Même si le scénario est pour le moment assez classique, limite caricatural, cela n’empêche pas à ce ...  » Lire la suite

Galax
Galax - favorable le 04/02/2017 à 22h35
C'est stéréotypé à mort, ça en a parfaitement conscience mais ça ne l'empêche pas d'abuser de toutes les clichés possibles... mais ça fonctionne vachement bien.

Les raisons ? Derrière ce flot de personnages, de dialogue et de situations déjà vus, le pilote est sacrément bien fichu. Il nous introduit une dizaine de personnages sans effort en nous familiarisant déjà avec leurs vies. On ne voit pas l'heure passer à aucun moment, preuve que la narration est très efficace, normal me direz-vous, vu qu'elle s'inspire de plein de meilleures choses faites avant la série. C'est bien produit et joli à l'écran - et la bande-son est bien choisie également. Et enfin, il y a une sorte de prise originale sur le genre, mélangée à tous les clichés possibles donc, qui donne un show potentiellement plus intéressant qu'il en a l'air.

De prime abord, on ne sait pas trop pourquoi Ri...  » Lire la suite

Détails



Créateur(s) : Roberto Aguirre-Sacasa


Les acteurs



Trailer











Moyenne


12.52

164 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
0 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

45 membres regardent Riverdale :
  • » 98% la continuent
  • » 2% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :