Riverdale
Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine | 42 minutes |
Drame, Mystery, Crime, Drama, Suspense | The CW | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.22 - Chapitre cinquante-sept : Survivre à cette nuit
Chapter Fifty-Seven: Survive the Night
Le passé, le présent et le futur de Griffons et Gargouilles s'entrechoquent tandis qu'Archie, Betty, Jughead et Veronica se préparent pour la dernière manche.
Diffusion originale : 15 mai 2019
Diffusion française :
15 mai 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Rachel Talalay
Scénariste.s :
Michael Grassi
,
Roberto Aguirre-Sacasa
Guest.s :
C'est dommage, parce qu'il y a plein de bonnes idées mais :
La mort de Hal est tout de même pas mal faite, c'est vraiment le moment dur/dark de l'épisode.
Maintenant, même si j'ai eu la sensation que tout était précipité et un peu trop condensé, j'ai beaucoup aimé certaines idées et dans l'ensemble je pense qu'il y a un réel effort de la part de la production qui pense à l'avenir de la série et essaie de voir à long terme.
La saison est donc sur le point de se conclure, pas avec un happy-ending mais au moins des réponses et une clôture. Et cette dernière scène, c'est en fait la première... Quelle audace et quelle bonne idée que de nous teaser, non pas le début de la saison prochaine, mais le final ! On vient d'avoir un aperçu du final de la saison 4 dans celui de la saison 3. C'est vraiment bien joué, parce que ça annonce la couleur : une saison plus adulte, plus noire, plus psychologique... et puis un cliffhanger qui va nous tenir jusqu'au printemps 2020. Pas mal du tout, vraiment !
Pour conclure, un final honnête qui possède de bonnes idées, mais qui ne sont malheureusement pas très bien exploitées à cause d'un manque de temps et de quelques maladresses d'écriture. La toute fin, qui prépare la saison suivant, est en revanche très réussie et donne envie de revenir.