

Riverdale
Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine | 42 minutes |
Drame, Mystery, Crime, Drama, Suspense | The CW | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.08 -
Chapitre quarante-trois : L'Épidémie
Chapter Forty-Three: Outbreak
Archie et Jughead arrivent chez la mère de ce dernier, où il retrouve sa soeur, JellyBean et espère y trouver un refuge. Malheureusement, la traque d'Archie continue à lui peser. Betty a réussi à combattre la tentation du Fizzle Rocks mais a besoin d'alliés pour réussir à s'échapper. Après une crise massive d'épilepsie des Vixens au lycée, dont Veronica a été victime, elle et Cheryl tentent de stopper l'entreprise de son père, mais elles ne sont pas au bout de leurs surprises.
Diffusion originale : 12 décembre 2018
Diffusion française :
12 décembre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
John Kretchmer
,
John T. Kretchmer
Scénariste.s :
James DeWille
Guest.s :
Nathalie Boltt
,
Trinity Likins
,
Gina Gershon
La série part en vacances après cet épisode dans la continuité de cette première moitié de saison, c’est à dire bon.
La tension est bonne, Cheryl a un peu plus de temps d’écran et le fil rouge prend des proportions aussi graves que surréalistes (mais bon, c’est la série qui est comme ça).
Jughead retrouve sa mère et sa sœur, c’est la première fois qu’on les voit et c’était sympathique en plus d’être utile. Archie quitte ”définitivement” la ville et cette fois il est tout seul (super, j’attends les prochaines scènes Archiesques).
Betty, complètement isolée chez les Sœurs, garde le contrôle d’elle-même et parvient à sauver tout le monde. J’adore ce personnage.
Et Veronica, pendant ce temps-là doit s’opposer à ses parents (avec l’aide de Cheryl). Le fil rouge avance mais n’est pas du tout résolu. Même Hiram est complètement dedans ce bordel. C’est bien lié à ses propres plans de mafieux, en tout cas.
Cette saison commence vraiment bien, elle a réussi à trouver un équilibre entre fil rouge (pas d’épisodes bouche-trous) et les vies personnelles des personnages, qui sont quand même au service de l’intrigue. Les habitudes sont aussi bousculées puisqu’on n’assiste pas à leurs vies banales, ils sont toujours en mouvement et souvent chacun de leur côté. Je suis très enthousiaste pour cette année !