Romanzo Criminale
Fin des années 1970, le Libanais est une petite frappe ambitieuse à la tête d'un gang romain. Son association avec le Froid, un autre chef de gang, va lui permettre de se lancer dans un projet d'envergure : faire main basse sur la capitale. Tandis que Terrible, un caïd du milieu qui porte bien son nom, voit d'un ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Italienne | 50 minutes |
Drame, Action, Adventure, Drama | Sky Italia, Canal+, Sky Cinema (IT) | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Episode 2
Episode 2
Le commissaire Scialoja suit la trace des billets numérotés de la rançon pour coincer la Bande, mais son enquête dérange sa hiérarchie. Devant un gang dispersé, le Libanais doit affirmer sa position de chef. Il impose ses choix, empêchant ses hommes de dilapider l'argent. Seul Dandy, le bras droit du chef, dépense naïvement les billets auprès de Patrizia, une prostituée. La Bande, qui a décidé de mettre le butin en commun, rêve de faire main basse sur la Ville éternelle. Le Libanais décide d'investir dans la drogue en s'associant avec le Sarde, digne représentant de la Camorra à Rome.
Diffusion originale : 10 novembre 2008
Diffusion française :
10 novembre 2008
Réalisat.eur.rice.s :
Stefano Sollima
Scénariste.s :
Giancarlo De Cataldo
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Romanzo Criminale 1.01
Le premier épisode de Romanzo Criminale nous plonge tout de suite dans une époque, une histoire, une ambiance.
Un épisode de bonne qualité qui est indubitablement de transition. Il a le mérite d'approfondir les personnages et leurs rapports en les mettant face à des situations d’échecs (la critique est à venir).