Romanzo Criminale
Fin des années 1970, le Libanais est une petite frappe ambitieuse à la tête d'un gang romain. Son association avec le Froid, un autre chef de gang, va lui permettre de se lancer dans un projet d'envergure : faire main basse sur la capitale. Tandis que Terrible, un caïd du milieu qui porte bien son nom, voit d'un ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Italienne | 50 minutes |
Drame, Action, Adventure, Drama | Sky Italia, Canal+, Sky Cinema (IT) | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Episode 4
Episode 4
Devant la fortune qu'amasse la Bande, le Libanais permet enfin à ses hommes de dépenser l'argent. Filles, drogue, vêtements : l'attirail de la pègre monte à la tête des truands. La Bande place un dealer sur le territoire de Terrible. Ce dernier, en l'apprenant, renvoie au Libanais son émissaire salement amoché. Le chef a une dent contre Terrible depuis longtemps, mais son clan étant encore trop modeste il juge plus prudent d'attendre pour l'éliminer. La Bande doit se résoudre à passer un accord avec son ennemi juré. Les éléments à charge s'accumulent dans l'enquête de Scialoja. Seul contre tous, il démêle petit à petit le réseau du Libanais.
Diffusion originale : 24 novembre 2008
Diffusion française :
24 novembre 2008
Réalisat.eur.rice.s :
Stefano Sollima
Scénariste.s :
Giancarlo De Cataldo
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Romanzo Criminale 1.01
Le premier épisode de Romanzo Criminale nous plonge tout de suite dans une époque, une histoire, une ambiance.
Après 3 épisodes brillants de mise en place, voici celui dans lequel toute la dramaturgie fait sens. Il y a souvent dans les (bonnes) séries un point à partir duquel les personnages finissent par exister au delà des schémas plutôt mécaniques qui les définissent. Pour Romanzo criminale, je situerais ce point justement à cet épisode 4. Une grande série, et des interprètes exceptionnels qui arrivent souvent à faire oublier les interprètes originaux. Voilà, épisode 4 : "je suis accro".