Samurai Jack
Samouraï Jack
Cette série met en scène les aventures de Jack, un samouraï qui a pour quête de sauver Bia Young Mei, une jeune princesse chinoise-japonaise et de vaincre Aku, le plus dangereux démon du monde. Lors de leur premier affrontement, le samouraï, à deux doigts de la victoire, baisse sa garde et se retrouve ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 20 minutes |
Animation, Action, Anime | Cartoon Network, Adult Swim | 2001 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.05 - XCVI
XCVI
Samurai Jack fights to save a group of enslaved people from being harvested as the power source for a monstrous Mega-Robot.
Diffusion originale : 15 avril 2017
Diffusion française :
15 avril 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Genndy Tartakovsky
Scénariste.s :
Bryan Andrews
,
Darrick Bachman
,
Genndy Tartakovsky
Guest.s :
La série parvient toujours aussi bien à gérer les ruptures de ton, notamment avec Aku, personnage qui fait passer du rire à l'effroi en l'espace d'une scène.
En mettant en scène un personnage dont le retour était très attendu par les fans, la série nous fait prendre conscience de l'importance du combat de Jack. La mort de l'Ecossais est choquante, et prouve une fois encore la puissance démesurée d'Aku (qui, je l'espère, ne sera pas atténuée lors du combat final).
Petit bémol tout de même : j'aurais bien aimé que la "résurrection" de l'Ecossais soit réservée pour la fin de l'épisode, afin de permettre au spectateur de "faire son deuil" pour mieux être surpris par la suite.