Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.07 - Vengeance
The Revenge
Après une violente dispute avec son patron, Rick Levitan, George est licencié et jure de ne plus jamais remettre les pieds dans la boîte. Il réalise alors qu'il est vraiment au chômage. Comment peut-il se sortir de là ?
Diffusion originale : 18 avril 1991
Diffusion française :
18 avril 1991
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Cherones
Scénariste.s :
Larry David
Guest.s :
Deck McKenzie
,
Fred Applegate
,
John Capodice
,
John Hillner
,
Larry David
,
Marcus Smythe
,
Patrika Darbo
,
Teri Austin
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Seinfeld 2.01
Episode de reprise convenable, qui prolonge sans renouveler avec une histoire de rupture peu crédible. Au programme, les joies du hasard selon Georges et Kramer, et des personnages secondaires en manque d'indépendance..
12ème épisode dans l’ordre de création et non de diffusion.
Énorme épisode qui multiplie les morceaux de bravoure : George qui démissionne parce ce qu'on l'oblige à utiliser les WC communs, puis, plein de remords, qui retourne le lendemain en réunion l'air de rien ou le comique de geste de Kramer lors de la scène culte où il essaie de mettre du ciment dans la machine à laver.
Le reste n'est pas en reste (^^) avec Elaine qui drague le boss ou Jerry qui liste les désirs d'emploi d'un George dépité.
Et cerise sur la gâteau (même si ce subplot est anecdotique et n'apporte rien) , on a le droit à la première apparition (même si elle est juste auditive) de l'incomparable Newman!
George qui remercie Elaine de l'aider à empoisonner son boss:
- Hey, thanks for doing this.
- Why pass up the opportunity to go to prison ?