Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.01 - La Main du masseur
The Note
La kinésithérapie devient un problème pour Jerry quand sa conversation lui attire l'hostilité de sa masseuse. Jerry utilise Roy son ami dentiste pour obtenir des feuilles de soin pour des massages gratuits pour George, Elaine et lui-même
Diffusion originale : 18 septembre 1991
Diffusion française :
18 septembre 1991
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Cherones
Scénariste.s :
Larry David
Guest.s :
Dale Raoul
,
Flo Di Re
,
Jeff Lester
,
Joshua Liebling
,
Larry David
,
Liz Georges
,
Paul Rogers
,
Ralph Bruneau
,
Terri Hanauer
Mon Dieu, c'est quoi ces affreux chœurs féminins qui sont venus s'ajouter au générique? Heureusement, ils ne resteront pas.
Sinon, un épisode sur George qui a peur de devenir gay parce ce qu'il a ressenti un début d’excitation lors d'une séance de massage faite par un homme ("I Think it moved"), ça peut faire peur. Il faut donc ré-actualiser, mais cela va, on évite une homophobie crade, on rit plus de George qui se fait tout un film. Et on rit beaucoup, car cette histoire est au cœur de l'épisode et la séance de massage, la confidence de George à Jerry ou lorsqu'il bloque sur une affiche d'un boxeur torse-nu sont vraiment réussis. Le reste et notamment Jerry qui passe pour un kidnappeur d'enfant ou le dentiste accusé de fraude est clairement plus mineur.
Si Kramer trouve de plus en plus ses marques, il semblerait que beaucoup de situations sont improvisées lors des répétitions et reprises lors de l'enregistrement (Kramer qui décroche le téléphone de Jerry, Jerry qui pousse Elaine du fauteuil ou Elaine qui s'assoie en sautant sur le bar) et cela crée une vraie dynamique, notamment lors des scènes où les quatre sont réunis.