Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.15 - Le Suicidaire
The Suicide
Jerry sort avec la petite amie de son voisin plongé dans le coma. Il redoute la réaction de celui-ci lorsqu'il se réveillera. Elaine doit jeûner afin de passer un examen médical
Diffusion originale : 29 janvier 1992
Diffusion française :
29 janvier 1992
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Cherones
Scénariste.s :
Tom Leopold
Guest.s :
Aimee Aro
,
C.E. Grimes
,
Gina Gallego
,
Howard Schecter
,
Howard Shecter
,
Mimi Lieber
,
Pegg Lane O'Rourke
,
Peggy Lane O'Rourke
,
Wayne Knight
Une note de 13,5 serait possible?
Car nous sommes devant un épisode mineur. La storyline George et la voyante ne casse pas de brique, idem pour le point de départ de celle de Jerry et Gina, la voisine dont le copain vient de tomber dans le coma. Et que dire d’Elaine qui ne doit pas manger pendant 3 jours pour un examen médical ? (Même si lorsqu’elle a une hallucination, ça m’a fait rire). Mais heureusement, l'épisode monte en puissance au fur et à mesure de son déroulement, grâce notamment à la drôlerie des répliques de Jerry et de la scène énorme où Jerry et Kramer débattent des droits des comateux.
Et surtout cet épisode est important, car il permet la première apparition (physique) du fantasque Newman!