Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.05 - La Bibliothèque
The Library
La bibliothèque réclame à Jerry 50000 dollars pour un livre qu'il n'aurait pas rendu vingt ans auparavant.
Diffusion originale : 16 octobre 1991
Diffusion française :
16 octobre 1991
Réalisat.eur.rice.s :
Joshua White
Scénariste.s :
Larry Charles
Guest.s :
Ashley Gardner
,
Biff Yeager
,
Cynthia Szigeti
,
Harris Shore
,
Marie Barrientos
,
Neal Lerner
,
Philip Baker Hall
Un épisode moins réussi. La storyline d’Elaine n’apporte rien et celle de George avec son ancien prof de sport tortionnaire devenu SDF n’est pas formidable et ne vaut le coup que pour le flashback sur les années lycées de Jerry et George où il est drôle de les voir affublés de perruque pas possible (idée qui sera repris par Friends, par ailleurs).
L’épisode vaut surtout pour la prestation de Philip Baker Hall, hilarant en Lieutenant Bookman, officier de la bibliothèque intraitable et partant très vite en divagation. Il apporte 1 point à ma note.
Bonus : Dialogue que je trouve drôle. Lorsque Jerry et George raconte les « wedgie » (tirage de slip en dehors du pantalon) que se faisaient subir les élèves dans les vestiaires pour garçons
Elaine : Boys are sick.
Jerry : Well, what do girls do ?
Elaine : We just tease someone till they develop an eating disorder.