Image illustrative de Seinfeld
Image illustrative de Seinfeld

Seinfeld

Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy NBC, France 2 1989
13.08

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.17 - En être ou ne pas en être

The Outing

A la suite d'une plaisanterie, Sharon, une journaliste venue interviewer Jerry, se méprend et croit que ce dernier est gay et qu'il vit en couple avec George. Malgré les démentis des deux hommes, Sharon va publier la nouvelle dans les journaux, donnant alors des idées à George qui souhaite se débarrasser de sa petite amie Alison quelque peu envahissante.

Diffusion originale : 11 février 1993

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 11 février 1993
Réalisat.eur.rice.s : Tom Cherones
Scénariste.s : Larry Charles
Guest.s : Anthony Mangano , Barney Martin , Ben Reed , Charley Garrett , David Gibbs , Deck McKenzie , Estelle Harris , Kari Coleman , Lawrence Mandley , Liz Sheridan , Paula Marshall

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 décembre 2019 à 07:38

Pour une des rares fois, Seinfeld s’aventure à la limite du malaise et cette histoire de quiproquo sur la sexualité de Jerry s’approche dangereusement de l’homophobie. Cela est dégoupillé par l’excellent « Not there’s anything wrong with that », mais on sent la série et l’artiste pas spécialement à l’aise avec le sujet.

Malgré tout, si on accepte le concept, l’épisode génère de très bons moments drôles lors de l’interview dans l’appart de Jerry où le duo entretient le malentendu involontairement, lorsqu’elle égraine les clichés sur les homos (« single, thin and neat », Bette Miller) ou l’excellent scène miroir de l’épisode The Contest à l’hôpital.

L’épisode arrive donc à retomber sur ses pattes, y compris pour la storyline Alison, nouvelle conquête de George dont il cherche à se débarasser, mais on a plusieurs fois chaud.


14.33

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
13 déc. 2019
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 15
01 juil. 2019
Avatar de pierre
pierre a noté cet épisode - 14
26 juil. 2012

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.