Image illustrative de Seinfeld
Image illustrative de Seinfeld

Seinfeld

Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy NBC, France 2, HBO 1989
13.21

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.04 - L'allergie

The Sniffing Accountant

Dès lors qu'il le voit renifler bruyamment, Jerry se persuade que son comptable se drogue et s'inquiète donc pour son argent. Grâce à un coup de piston de la part de son père, George passe un entretien d'embauche pour devenir vendeur de soutien-gorge.

Diffusion originale : 07 octobre 1993

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 07 octobre 1993
Réalisat.eur.rice.s : Tom Cherones
Scénariste.s : Jerry Seinfeld , Larry David
Guest.s : Christa Miller-Lawrence , Deck McKenzie , Estelle Harris , Jerry Stiller , John Kapelos , Maria Stanton , Marty Rackham , Patrick Cronin , Ralph Harris Jr. , Wayne Knight

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 11 mars 2020 à 13:00

Un épisode où tout fonctionne à merveille.

Déjà, il y a la scène culte (et la performance) de Kramer qui boit une bière de 33cl d’un trait tout en fumant une cigarette. C’est réellement impressionnant.

Elaine qui détruit sa relation idyllique avec son boyfriend parfait, juste parce qu’il ne met pas de points d’interrogation aux notes qu’il lui laisse, c’est juste excellent.

Ensuite les deux trios (la famille Costanza et Jerry + Newman + Kramer) offrent des scènes bien marrantes, mais comme il n’y a rien à jeter, la discussion sur le fil dentaire ou George qui passe l’entretien pour devenir commercial en soutien-gorge c’est top aussi.

Enfin, le scénario est, pour une fois, vraiment bien construit, là où souvent, on sent le duo Seinfeld & David improviser le déroulement de l’histoire. Ici, cette structure (on pense que le comptable prend de la drogue, ils écrivent une lettre de licenciement, on réalise qu’il est seulement allergique au pull de Jerry, ouf Newman n’arrive pas à poster la laine à cause de l’excellent running-gag du palpage de tissu (2ème running gag de l’épisode avec les points d’interrogation), mais en fait c’est vraiment un drogué et le trio a perdu tout son argent), c’est une structure en rebond de balle de ping-pong extrêmement bien géré. D’autant que concernant l’histoire du pull allergène, la série nous a tellement habitué à nous offrir ce genre de petits détails qui au final ne servent à rien, qu’à aucun moment, je ne l’ai soupçonné d’avoir une quelconque utilité à l’intrigue (heureusement que je n’avais pas vu le titre français de l’épisode ou bonjour le spoil).

Bref, un épisode qui ne part de rien, mais qui s’avère bien réussi.


16

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 16
11 mars 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.