Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.21 - Le Jerry Fusilli
The Fusilli Jerry
Estelle obtient un travail d'oeil. Kramer obtient ses nouvelles plaques d'immatriculation du DMV, mais les assiettes(plaques) disent "ASSMAN". Jerry est dérangé quand il découvre que son mécanicien a utilisé son "mouvement" sur Elaine en lui faisant l'amour. Kramer fait une statue de Jerry de pâtes de fusilli et il profite de ses nouvelles plaques d'immatriculation. Jerry affronte son mécanicien et exige plus tard ses services. Frank devient la victime inconsciente d'un de ces proctologistes d'accidents "anormaux" disent toujours des histoires de.
Diffusion originale : 27 avril 1995
Diffusion française :
27 avril 1995
Réalisat.eur.rice.s :
Andy Ackerman
Scénariste.s :
Charlie Rubin
,
Jonathan Gross
,
Marjorie Gross
,
Ron Hague
Guest.s :
Estelle Harris
,
Jerry Stiller
,
Lou Cutell
,
Marla Sucharetza
,
Patrick Warburton
,
Yvette Cruise
Quand Seinfeld parle de sexe, c'est souvent top, car la série arrive à parler de pratique intime de manière crue tout en restant assez évasif et de manière jamais vulgaire (on est début années 90, les scènes de cul explicites sont inexistantes à l'écran, surtout en prime time, GOT est encore loin). Cette histoire de Move, suite de mouvements sexuels (farfelus) que les hommes se passent pour faire jouir les femmes confirme l'adage et je me suis bien marré ici, surtout qu'Elaine se retrouve au centre du récit, ce qui est souvent gage de qualité. Une nouvelle fois, des brides d'histoires s'entremêlent pour mon plus grand plaisir (le move de Jerry volé par David, Elaine qui questionne voiture son garagiste d'amant pendant l'acte afin d'avoir un devis pour Jerry, George et son « i’m…you know …pleasuring you » en plein ébat avec sa copine peu emballée par sa technique, le Fusilli Jerry qui finit dans les fesses de Frank, ce qui offre un bon second rebond au gag sur les blagues des proctologue ou Kramer et son Assman) . Et cerise sur le gâteau, il y a la première apparition de l'excellent Puddy, le copain d'Elaine avec lequel elle n'aura de cesse de se mettre en couple pour mieux se séparer.