Image illustrative de Seinfeld
Image illustrative de Seinfeld

Seinfeld

Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy NBC, France 2, HBO 1989
13.24

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 7.01 - Une vie de chien

The Engagement

Jerry et George réévaluent leurs relations avec les femmes, alors ils concluent un «pacte» pour changer leurs habitudes, bien que Jerry ne le sache pas. Elaine a du mal à dormir dans son nouvel appartement à cause d'un chien qui aboie constamment à proximité; Kramer recommande une solution. George revient avec Susan, son ancienne petite amie de NBC; il lui demande de l'épouser, et après quelques heures à convaincre, elle dit oui. Kramer, sa solution (Newman) et Elaine commettent un dognapping et emmènent le chien loin de la ville. Jerry rompt à nouveau avec sa petite amie; cependant, George est maintenant piégé dans sa relation avec Susan, presque au point où il est déjà marié. Elaine passe presque une bonne nuit de sommeil.

Diffusion originale : 21 septembre 1995

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 21 septembre 1995
Réalisat.eur.rice.s : Andy Ackerman
Scénariste.s : Larry David
Guest.s : Athena Massey , Cindy Cheung , Estelle Harris , Heidi Swedberg , Janni Brenn , Jerry Stiller , Mailon Rivera , Mario Joyner , Renee Phillips , Ron Byron , Wayne Knight

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 11 octobre 2021 à 15:44

Un très bon épisode de reprise qui fixe la base de cette saison 7 : le mariage de George avec Susan.

Clairement c'est Jerry et George qui jalonnent cet épisode, le trio restant et cette histoire de kidnapping de chien, même si elle est sympa, que Newman y est excellent et que Julia Louis-Dreyfuss y déploie une voix enrouée très sexy, est en deçà et souffre une nouvelle d'absence de vraie conclusion. Mais qu'importe puisque le principal est ailleurs avec cette remise en question (toute relative pour Jerry) du mode de vie immature et éternellement célibataire des deux compères. C'est vraiment aux petits oignions et cela m'a fait bien rire. D'autant que se trouve ici le pire motif de rupture, le plus superficiel avec une femme, de Jerry : le fait de manger des petits pois à la fourchette !


14

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
11 oct. 2021
Avatar de pierre
pierre a noté cet épisode - 13
20 sept. 2012

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.