Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.16 - La pomme de douche
The Shower Head
Les parents de Jerry emménagent chez son oncle Léo quand celui-ci part vivre chez Jerry avec sa fiancée. Jerry espère qu'ils vont rompre rapidement. Léo traite un cuisiner d'antisémite, après que ce dernier ait trop cuit son burger. Lorsqu'il raconte l'histoire à sa fiancée, celle-ci se moque de lui et il la quitte. Léo récupère son appartement mais Jerry doit désormais héberger ses parents lorsque ceux-ci et ceux de George sont en compétition. Finalement, les Costanza, ne voulant pas se séparer de leur fils, laissent les Seinfeld partir. Pendant ce temps, un test de santé empêche Elaine de partir en voyage. Elle réussit à échanger l'urine contre un autre flacon et est ainsi contrôlée négative pour l'opium mais positive pour l'ostéoporose. Newman initie Kramer et Jerry aux affaires classe économique.
Diffusion originale : 15 février 1996
Diffusion française :
15 février 1996
Réalisat.eur.rice.s :
Andy Ackerman
Scénariste.s :
Marjorie Gross
,
Peter Mehlman
Guest.s :
Angelo DiMascio Jr.
,
Barney Martin
,
Estelle Harris
,
Jay Leno
,
Jerry Stiller
,
John O'Hurley
,
Len Lesser
,
Liz Sheridan
,
Michelle Bonilla
,
Ron West
,
Tim deZarn
,
Wayne Knight
Depuis cet épisode, je me pose depuis longtemps la question de savoir si c'est vrai que manger régulièrement du pain au pavot rendrait un test urinaire positif à l'opium. A cette heure, je n'ai toujours pas ma réponse.
Sinon, si les parents Seinfeld ne me font pas rire en tant que tels, ils sont géniaux vu par le prisme de Jerry, à savoir un père toqué et une mère castratrice, les deux étant sans retenu ni gène, que Jerry cherche à voir le plus loin possible de lui. Cette thématique est le cœur de l'épisode, en plus, il y a les parents Costanza (tout aussi fous, mais qui, eux, me font bien marrer), le résultat est donc très bon et souvent drôle (Jerry prêt à ruiner la relation amoureuse de son oncle de 80 ans pour arriver à ses fins et renvoyer ses parents en Floride). Les deux autres subplots (Elaine et le test positif ou Kramer & Newman et les douches) sont amusants et complètent bien le tableau.