Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.07 - Le code secret
The Secret Code
George refuse de donner son code de carte bancaire à sa fiancée, qui le prend fort mal. Il refuse également de le communiquer à ses amis. Cependant, se sentant moralement obligé de révéler le précieux chiffre à quelqu'un, il finit par l'avouer à une vieille dame sur son lit de mort.
Diffusion originale : 09 novembre 1995
Diffusion française :
09 novembre 1995
Réalisat.eur.rice.s :
Andy Ackerman
Scénariste.s :
Alec Berg
,
Jeff Schaffer
Guest.s :
David St. James
,
Ellen Albertini Dow
,
Fred Stoller
,
Heidi Swedberg
,
John O'Hurley
,
Lewis Arquette
,
Michael Luckerman
,
Wayne Tippet
Petite aparté sur les sous-titres Netflix, maintenant que la plateforme propose la série : ils sont catastrophiques. Ne traduisant pas certaines phrases ou occultant le comique de certaines punchlines en traduisant littéralement, ils passent totalement à coté de l’esprit du show et fait perdre (à Jerry notamment) le côté sarcastique de ses réponses, ainsi que tout le jeu sur le vocabulaire avec lequel s’amuse la team d’auteur Larry David & Seinfeld. Je vais vite revenir sur mon coffret DVD beaucoup plus respectueux.
Sinon, l’épisode n’est pas extraordinaire, la séquence de Kramer en pompier a mal vieilli, tandis qu’Elaine hérite d’une intrigue oubliable (cet homme dépressif qui ne se rappelle jamais d’elle). Jerry s’en sort mieux avec sa jambe engourdie, mais le top est George qui forme un excellent duo avec Peterman et dont l’arc sur le code de sa CB qu’il refuse de donner est une vraie réussite.