Image illustrative de Seinfeld
Image illustrative de Seinfeld

Seinfeld

Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy NBC, France 2, HBO 1989
13.21

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 8.13 - La revanche

The Comeback

George ne se sent pas très à l'aise au travail. La remarque d'une collègue l'a sérieusement ébranlé. Piqué au vif, il décide de prendre sa revanche. De son côté, Jerry découvre avec stupéfaction qu'un homme qu'il prenait pour une star du tennis est, en fait, un parfait ignare en la matière...

Diffusion originale : 30 janvier 1997

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 30 janvier 1997
Réalisat.eur.rice.s : David Trainer
Scénariste.s : Andy Robin , Gregg Kavet
Guest.s : Ben Stein , Charles Kahlenberg , Danny Strong , Fatima Love , Ivana Milicevic , Jeff Hatz , Joel Polis , Mark Harelik , Peggy Mannix , Richard Livingston , Stan Sellers

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 04 janvier 2023 à 16:41

Ah les vidéo-clubs, que j'ai adoré ces endroits, plus jeune.

Un drôle d'épisode pas méga drôle où chaque subplot connaît des hauts et des bas.

  • Pour Kramer qui demande à Elaine de l'euthanasier s'il tombe dans le coma, avant de se raviser, l'idée est vraiment rigolote, la scène où il doit rejoindre son avocat pour résilier le contrat, tout en évitant tous les accidents est marrante. Dommage que cela termine sur un effet assez moche et une grimace assez gênante.
  • Elaine, c'est d'abord assez creepy (avec ce Vincent qui l'appelle chez elle dès qu'elle termine le film qu'il a conseillé), mais le final avec la découverte de l'identité du Vincent est drôle.
  • Pour George, la première scène où il se prend une vanne d'un collègue, mais surtout la scène finale énorme à se tordre de rire où il tente de se venger par une rapatrie qu'il a échafauder durant des jours est drôle, entre les deux, c'est un peu du remplissage.
  • Et enfin Jerry hérite de la pire des histoires, rien ne fonctionne avec ce Milo, mauvais joueur de tennis, qui n'hésite pas à "offrir" sa femme contre le silence de Jerry ou cette désastreuse partie de tennis qu'il accepte dans un premier temps de perdre volontairement pour redorer le blason du vendeur de raquette. Sexisme et masculinité malsaine, ce subplot a très très mal vieilli.

12.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
04 janv. 2023
Avatar de pierre
pierre a noté cet épisode - 14
24 sept. 2012

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.