Image illustrative de Seinfeld
Image illustrative de Seinfeld

Seinfeld

Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy NBC, France 2, HBO 1989
13.21

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 8.17 - Le patient anglais

The English Patient

Elaine se rend, à contrecœur, au cinéma pour voir «Le Patient anglais». Son esprit critique vis-à-vis du film ne plaît guère à son nouveau béguin, qui décide illico de mettre un terme à leur relation...

Diffusion originale : 13 mars 1997

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 13 mars 1997
Réalisat.eur.rice.s : Andy Ackerman
Scénariste.s : Steve Koren
Guest.s : Barney Martin , Chelsea Noble , Earl Schuman , Edgar Small , Gene Dynarski , Jeff Miller , Jill Holden , Jill Talley , Joe Urla , John O'Hurley , Juan García , Lauren Bowles , Lisa Mende , Liz Sheridan , Lloyd Bridges , Marco Rodríguez , O'Neal Compton , Todd Jeffries

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 23 décembre 2022 à 09:04

Parfois, les étoiles s’accordent sur Seinfeld et cela donne un top épisode où tout fonctionne, y compris la moindre petite scène comme cet échange « are not, am too » entre Jerry et Kramer. Et pourtant, il y a les parents Seinfeld, mais cet épisode est tellement bon, avec le malentendu de Kramer que les cigares cubains et les cubains qui roulent des cigares, Jerry vs les Mandelbaum, famille de sportifs un peu trop âgés pour leurs dos (dont l’un est interprété par Lloyd Bridges) ou George qui fait une fixette sur un certain Neil, askip son sosie et qui sort avec une fille magnifique.

Mais le top du top reste le subplot d’Elaine, détestant le film le Patient Anglais et se mettant à dos tout le monde. C’est vraiment savoureux et je ne peux que me projeter en me souvenant du nombre de fois où tout le monde autour de moi avait adoré une œuvre que j’avais trouvé bien naze (exemple Mercredi ou La Casa de Papel),hésitant entre passé une nouvelle fois pour le relou de service et prendre sur moi et me taire.


14.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 16
23 déc. 2022
Avatar de pierre
pierre a noté cet épisode - 13
25 sept. 2012

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.