Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
8.07 - Les chèques
The Checks
Elaine est fort surprise. Brett ne lui porte plus aucune attention dès qu'une certaine chanson passe à la radio...
Diffusion originale : 07 novembre 1996
Diffusion française :
07 novembre 1996
Réalisat.eur.rice.s :
Andy Ackerman
Scénariste.s :
Max Pross
,
Steve O'Donnell
,
Tom Gammill
Guest.s :
Akane Nelson
,
Cherie Hankal
,
Gedde Watanabe
,
George Wallace
,
Goh Misawa
,
James Patrick Stuart
,
Jock Plotnick
,
John Bowman
,
Richard Herd
,
Sab Shimono
,
Tony V.
,
Toshi Toda
Cela fait un moment que le sitcom a laissé tomber les scènes de stand-up de Jerry. En tout cas, depuis le début de la saison 8, il n’en y a plus eu une seule. Du coup, l’intro où Jerry teste un sketch sur Elaine est délicieuse. Idem pour la fin, très méta, quand le Directeur d’une chaîne de télé japonais affirme que jamais une série qui verrait Jerry et George en personnages principales n’aurait de succès.
Entre ces deux moments, c’est sympa, mais cela ne vole pas bien haut, voir au ras des pâquerettes (je cherche encore l’utilité du subplot de Jerry avec son poignet ankylosé à force de signer des chèques et le délire autour des parapluies). Même George et sa secte nettoyeuse de moquettes passent à côté de leur sujet.