Image illustrative de Sex Education
Image illustrative de Sex Education

Sex Education

La rebelle Maeve entraîne Otis, inexpérimenté mais doté d'une mère sexologue, dans la création d'une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée.

En cours Anglaise 50 minutes
Comédie dramatique, Comedy, Drama Netflix 2019
13.8

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.08 - Épisode 8

Episode 8

Le nouveau livre de Jean blesse Otis. Maeve paie pour son frère. Eric est collé avec un vieil ennemi. Le corps de Lily la trahit.

Diffusion originale : 11 janvier 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 11 janvier 2019
Réalisat.eur.rice.s : Kate Herron
Scénariste.s : Laurie Nunn
Guest.s : Mikael Persbrandt

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 05 février 2019 à 03:03

Fin de saison correcte pour un début de série vraiment solide, c'était à s'y attendre. Mais toutes les bases sont là pour la suite et sachant que la série est un succès et que la saison 2 est déjà dans les blocs, rien de bien frustrant.

En 8 épisodes, Sex Education a déjoué certains défauts "Netflixiens", étant extrêmement bien rythmée et ultra facile à enchaîner sans temps mort, pour nous offrir de nombreuses scènes mémorables. Et surtout en 8 épisodes, elle s'est créé son identité, sa patte légère avec ce côté teenage associé au cru et aux messages importants sur la sexualité dans beaucoup de ses formes (entre jeunes, entre jeunes filles, entre jeunes garçons, pour de vieux divorcés, pour les addicts, pour les coincés, par rapport à l'avortement et aux risques et au corps de la femme vu comme objet, etc). Vraiment un panorama assez complet, traité avec plus ou moins de justesse (le twist sur Lilly était pas mal dans l'épisode, par contre je n'adhère pas du tout à cette chute avec le personnage d'Adam qui a vraiment été une catastrophe de bout en bout et de loin le poids mort de la série).

La galerie de personnages est vraiment aussi intéressante et variée que ses thèmes, on est bien loin de la succession de "thérapies entre jeunes dans les toilettes du lycée" qu'annonçait le pilote ! Bien sûr l'aspect soap est quand même présent (comment Aimee lâche les populaires pour aller rejoindre Maeve, c'était vraiment super gros) mais tout à fait assumé et on s'y prend totalement au jeu - moi, le triangle Maeve/Otis/Ola me brise le coeur !!! Go Maeve Go !!! - vous l'aurez assez compris, je suis ultra fan du personnage de Maeve qui est de loin la plus grosse réussite de la saison à mon sens.

Pas une série incontournable mais de loin pas la moins méritante à faire du buzz et à être vue par le plus grand nombre, surtout pour les ados. J'attends la saison 2 avec impatience !


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 25 janvier 2019 à 00:37
Spoiler

Une conclusion tout en humour et émotion, avec de nombreuses surprises au programme. Franchement, même si au premier épisode je m'étais dit qu'Adam et Eric allait avoir un truc, je ne m'y attendais plus.

Jean et Jakob sont aussi excellents ensemble, et je suis moins convaincu par ce "triangle amoureux" entre Otis, Ola et maeve. C'est éculé comme pas permis.

Le seul défaut de cet épisode, c'est qu'il se doit de conclure et de proposer d'autres pistes pour une (très probable) saison 2. Et il le fait de manière assez bizarre : le tout donne une impression de rush et d'inachevé.

Néanmoins, l'épisode en lui-même est très agréable.

Pour Sex Education, c'est donc une première saison de bonne qualité. S'il y a eu un petit moment d'adaptation aux personnages assez stéréotypés, une fois que l'on est dedans, on passe vraiment de bons moments. Les persos sont entraînants et bizarres, Anderson est superbe, la musique est belle et les thèmes abordés sont importants.

Une jolie petite série !


14

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nucky
nucky a noté cet épisode - 14
23 avril 2019
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 14
27 févr. 2019
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
05 févr. 2019
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
03 févr. 2019
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 14
25 janv. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.