Sex Education
Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe... grâce à sa maman thérapeute. La rebelle Maeve le décide donc à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée.
Terminée | Anglaise, GB | Pas de durée |
Comédie dramatique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.07 - Épisode 7
Episode 7
L'heure est à la gueule de bois ! Le "petit sexologue" tente de reprendre ses esprits, tandis qu'une tornade s'abat sur le lycée... et que les filles se rapprochent.
Diffusion originale : 17 janvier 2020
Diffusion française :
17 janvier 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Ben Taylor
Scénariste.s :
Laurie Nunn
Guest.s :
Mikael Persbrandt
,
Rakhee Thakrar
,
George Georgiou
,
Behnaz VAKILI
,
Catriona Knox
,
Sharon Duncan Brewster
,
Sindhu Vee
,
Jack Helsby
,
Olivia Beaumont
,
Femi Elufowoju Jr.
,
Armin Karima
,
Jojo Macari
,
Doreene Blackstock
,
Conor Clarke-McGrath
,
George Somner
,
Hannah Waddingham
,
Jim Howick
,
Chinenye Ezeudu
,
Sami Outalbali
,
George Robinson
,
Chris Jenks
,
Mimi Keene
,
Simone Ashley
,
Chaneil Kular
Encore un très bon épisode centré sur Aime qui doit apprendre à vivre au-delà de son agression sexuelle dans le bus qui donne une très bonne scène avec quelques personnages féminins de la série et ce qui les rapprochent, une triste vision réaliste mais ultimement assez fun, bien écrite et positive. Ca résume très bien la série !
Pour le duo Ruby/Otis, dans un oubli très étonnant de la part de la série, aucune mention des IST n'est faite. On ne se concentre que sur la pillule du lendemain, ce qui est certes intéressant. Bon, on peut facilement voir au-delà de cette simplification car l'épisode est plutôt dense sinon. Ruby se dévoile ici et qui aurait cru que ce personnage aussi comique relief et exagéré, cachait en fait un développement vraiment intéressant ? C'est le début de la mini-relation Ruby/Otis que j'affectionne beaucoup dans la série. On ne cherche pas vraiment à faire tout un foin sur la première fois d'Otis, on se concentre plutôt sur les retombées et les personnages, preuve vraiment que la série sait surprendre tout en restant alignée dans son axe.
C'est aussi la conclusion de la storyline de Jackson, l'aboutissement de celle de Lily/Ola, et la fin qui approche pour la relation entre Maeve et sa mère, Jean avec Jakob ou encore Eric et Rahim (qui va probablement se faire larguer dans une facilité scénaristique assumée). Un épisode donc important dans l'ensemble et qui confirme la solidité de la saison.