Tu as raison par rapport à Maeve, c'était pas le meilleur choix.
Je suis triste pour Ruby aussi, qui a tant dévoilé.
Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe... grâce à sa maman thérapeute. La rebelle Maeve le décide donc à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée.
Terminée | Anglaise, GB | Pas de durée |
Comédie dramatique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
L'intimité peut-elle éclore d'une relation purement physique, et vice versa ? Ruby repousse Otis alors que Maeve et Isaac se rapprochent. L'abstinence ravage Moordale.
Diffusion originale : 17 septembre 2021
Diffusion française :
17 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Alice Seabright
,
Runyararo Mapfumo
Scénariste.s :
Laurie Nunn
,
Rosie Jones
,
Selina Lim
Guest.s :
Armin Karima
,
Tom Atkinson
,
Kieron Moore
,
Natasha Joseph
,
Suzanne Bertish
,
Jim Howick
,
Samantha Spiro
,
Chinenye Ezeudu
,
Sami Outalbali
,
George Robinson
,
Chris Jenks
,
Dua Saleh
,
Indra Ove
,
Robyn Holdaway
,
Mimi Keene
,
Rakhee Thakrar
,
Anne-Marie Duff
,
Simone Ashley
,
Chaneil Kular
Avis favorable | Déposé le 25 octobre 2021 à 10:14 |
Je trouve ça super intéressant de voir comment une personne qui se présente comme ouverte et progressiste en début de saison est en réalité une bombe de conservatisme et d'idées reçues. On le voyait venir, mais entre le savoir et le discours associé, c'est quand même impressionnant. Sinon, Ruby me fait un peu de peine. Elle a beaucoup évolué au cours des saisons, et j'aime la manière dont cela continue. Et tout comme Mmagimère, je salue le fait qu'on aborde la relation entre une personne valide et une personne handicapée. Dommage que ce soit avec Maeve par contre ! |
Avis favorable | Déposé le 21 septembre 2021 à 14:32 |
L'éducation sexuelle selon Hope est un désastre et dangereuse. Encore une fois, la série montre la colère de Cal, mais ne nous explique pas qui iel est. J'aime beaucoup ce que nous montre la série entre Maeve et Isaac (je déteste ce dernier, mais c'est le fait de montrer une relation entre une femme valide et un homme handicapé que j'apprécie). |
Un bon épisode encore une fois, la saison trouve sa voilure !
À travers l'avancée de certains "fils rouges" (la relation Maeve/Isaac, la fin du couple Otis/Ruby, Hope la nouvelle directrice, la grossesse de Jean...) la série arrive à parler de plein de choses à travers des intrigues très variées :
Bien sûr, les grosses piques aux cours d'éducation sexuelle lamentables dispensées, font relativiser les critiques éventuelles des débuts de la série sur une vision trop "libre" ou "émancipée" des jeunes de ce lycée. On voit ici clairement un retour en arrière et cet aspect réac n'aurait pas marché plus tôt dans la serie.
Hope agit d'ailleurs un peu comme une sorte de personnification des personnes réacs qui veulent paraître progressistes et qui sont typiquement le genre de haters minoritaires que la série a pu attirer. C'est malin de montrer, de façon exagérée sans doute (encore que...), la façon dont l'éducation sexuelle est toujours enseignée dans les classes : faisant l'apologie de l'abstinence, la honte, la peur, le silence. Le choix des dialogues est particulièrement bien choisi (un "Be quiet, Maeve" de Hope notamment, qui est sanglant j'ai trouvé). Le tout, avant de démontrer en quoi c'est idiot, et comment en trois phrases, Maeve, Rahim, Eric ou Emily la prof de français parviennent à résumer l'essentiel en peu de mots. Histoire d'éduquer aussi l'audience sur les bases.
Les scènes avec la vraie clinique et les conseils d'une doctoresse tranchent d'ailleurs radicalement non seulement avec les scènes risibles à l'école, mais aussi avec les premières scènes "amateurs" de la série. Otis était en effet un amateur et c'est probablement pour le mieux qu'ils ont arrêté la clinique. Ce n'est pas anodin que Maeve et Otis imaginent de la relancer dans cet épisode.
J'ai beaucoup rigolé quand Anwar a dit "chaque film que j'ai vu avec un gay il finissait mort du SIDA. Oui je me protège."
Et il y a encore plein de trucs avec comme l'ont dit mes deux comparses ci-dessous, le fait d'aborder ouvertement la sexualité d'un homme handicapé, très cool.
Même les personnages comme Michael qui doit apprendre à se connaître et à refaire sa vie, sont intéressants finalement.