Sharp Objects
Camille Preaker, journaliste, sort tout juste d'un bref séjour à l'hôpital psychiatrique. Elle retourne dans la ville de son enfance pour tenter de résoudre le meurtre de deux adolescentes.
Terminée | Américaine | 52 minutes |
Drame, Policier, Thriller, Crime, Mystere, Mini-série, Drama, Mini-Series, Suspense, Mystery | HBO | 2018 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Disparition
Vanish
Camille Preaker, journaliste pour le St. Louis Chronicle, est envoyée dans sa ville natale, Wind Gap, par son rédacteur en chef, Curry. Camile est chargée d’enquêter sur la disparition de deux jeunes filles, la première a été retrouvée assassinée, et la seconde, qui n'a pas pu être localisée, est présumée décédée. La reporter, qui a souffert de troubles psychologiques, doit faire face aux fantômes de son passé. Tourmentée par son passé et cherchant refuge dans l'alcool, Camille se joint à l'inspecteur Richard Willis et au chef de police Vickery pour suivre les pistes à travers la ville qui pourraient éclairer le sort de la fille disparue.
Diffusion originale : 08 juillet 2018
Diffusion française :
08 juillet 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Jean-Marc Vallée
Scénariste.s :
Marti Noxon
,
Ariella Blejer
,
Dawn Kamoche
Guest.s :
Barbara Eve Harris
,
Beth Broderick
,
Catherine Carlen
,
David Sullivan
,
Emily Yancy
,
Loretta Fox
,
Randy Oglesby
,
Aaron Holliday
,
Daisy Garcia
,
Evan Castelloe
,
Gracie Prewitt
,
Gunnar Koehler
,
Jessica Treska
,
London Vanovan
,
Matt Bauman
,
Ryan James Nelson
,
Sydney Sweeney
,
Will Chase
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 19 juillet 2018 à 09:41 |
Le True Detective au féminin selon la promo. En tout cas, ce pilote sort l'artillerie lourde pour présenter son sujet. Ainsi l'une des caractérisation de Camille est son alcoolisme et en effet, difficile de ne pas le comprendre tant l'épisode le montre lourdement (les petites bouteilles d'alcools qui foisonnenr ou lorsqu'elle se jette sur le verre non fini du flic). De plus, pour aggraver son cas, Sharp Objects prend des sentiers des milliers de fois balisés (le flic ténébreux, beau gosse et célibataire, la mère horrible, le trauma enfantin montré par des flashbacks fragmentés dont on ne comprendra le sens que dans le dernier épisode). Bref pour son pilote, Shar Objects m'a plus fait pensé à The Sinner qu'à True Detective. |
1. J'admire beaucoup Amy Adams. Elle est naturelle, elle joue bien, elle est hyper efficace.
2. Le montage est bon.
3. Patricia Clarkson.
On reste sur du thriller psychologique + enquête policière avec des thèmes déjà vus et revus mais j'ai super bien accroché, je trouve qu'elle a son petit truc à elle.