« Série-All, une aventure en séries. »  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Sherlock - 3.02 - The Sign of Three



Episode suivant »

« Episode précédent



Sherlock
Genre :
Policier
Série anglaise
Année : 2010
Format : 90 min
BBC One France 4


Résumé


Il n'y a pas encore de résumé. Peut-être voudriez vous proposer votre propre résumé ? Oui ? Alors cliquez ici.

Dates diffusion


Diffusion VO : 05 janvier 2014
Diffusion FR : Pas de date

Tous les avis sur cet épisode (12)



zours54
zours54 - favorable le 26/04/2014 à 14h17
Un épisode surprenant.
A part quelques scènes pas trop intéressantes le reste était bien.
Un mariage vraiment dans la lignée de nos deux héros

MembreSupprime2
MembreSupprime2 - favorable le 02/04/2014 à 17h41
Ah bin personnellement, j'ai adoré cet épisode !

Le gag de la scène d'intro était certes prévisible (on nous a déjà fait le coup), mais on rit bien quand même.

Vient ensuite le mariage... Que ce soit la scène de la photo ou lorsqu'on nous montre les gens bouffer, la réalisation nerveuse nous montre la banalité comme s'il se passait des trucs de ouf de la mort qui tuent !

Puis viennent les mini-enquêtes plus délirantes les unes que les autres (Pulp Fiction !?) puis des enquêtes un peu plus importantes semblant décousues mais qui s'avèrent toutes liées les unes aux autres et au mariage lui-même !

On rit alors tout du long et on finit par 15 minutes de véritable enquête toujours à la réalisation nerveuse nous faisant plonger dedans !

Point négatif, la scène de fin était interminable (surtout la danse au violoncelle) et si c'était très drôle de voir Sherlock ...  » Lire la suite

Altair
Altair - favorable le 14/02/2014 à 11h58
Je me retrouve globalement dans l'avis de Koss. Moi j'ai bien apprécié cet épisode en forme de comédie, Cumberbatch fait un excellent one-man show, mais il y a clairement 30 minutes de trop. On sent par moment qu'ils délayent à mort pour rentrer dans le format de la série.

ça reste très enlevé.

bedsouin
bedsouin - favorable le 01/02/2014 à 11h41
Un épisode qui rend hommage à l'oeuvre de sir Arthur Conan Doyle, jusqu'au titre faisant référence au "Signe des quatre", dont l'intrigue est très librement adaptée ici. On retrouve donc tout au long de l'épisode de multiples clins d'oeil à l'oeuvre originale, et cela donne non seulement envie de la relire, mais confère aussi à l'épisode une aura particulière. Je pense qu'avec le recul cet épisode sera considéré comme le plus réussi de la série. C'est en tout cas le premier qui parvient à me convaincre totalement.


Gizmo Gizmo le 03/02/2014 à 10h59
Les épisodes de Moffat comme le 1x01, 2x01 ou 3x03 possèdent bien plus de clins d'oeil plus subtils à l'oeuvre de Doyle que cet épisode, qui rend plus hommage aux pastiches et parodies du détectives qu'aux écrits originaux. C'est un parti pris audacieux, qui plaît plus ou moins. Mais pour ma part, je trouve l'hommage vraiment raté dans cet épisode.
bedsouin bedsouin le 03/02/2014 à 13h30
Il faudra que je me re-penche dessus alors. C'est quand même un des points faibles de la série, à savoir que si on n'est pas initiés par les bouquins, on peut vite trouver ça ennuyeux. Etant donné que je suis en pleine lecture des bouquins, il faudra donc que je revoie les autres saisons pour mieux les apprécier ^^.
En tout cas pour cet épisode, je ne l'ai pas vu tel que tu le décris, chacun ses goûts. ;-)
Gizmo Gizmo le 03/02/2014 à 15h37
Encore une fois, je ne suis pas vraiment d'accord. La plupart des épisodes s'inspirent trèèèèèès largement des bouquins, voire ne reprennent que le titre en le parodiant (comme c'est le cas ici en fait).
Les épisodes de Moffat sont très divertissants pour le public lambda, mais encore plus délicieux quand on connaît les nouvelles adaptées.
Gizmo Gizmo le 03/02/2014 à 15h37
Encore une fois, je ne suis pas vraiment d'accord. La plupart des épisodes s'inspirent trèèèèèès largement des bouquins, voire ne reprennent que le titre en le parodiant (comme c'est le cas ici en fait).
Les épisodes de Moffat sont très divertissants pour le public lambda, mais encore plus délicieux quand on connaît les nouvelles adaptées.
bedsouin bedsouin le 04/02/2014 à 12h00
perso je vois une nette différence depuis que je suis entrain de lire les bouquins. j'avais trouvé les premières saisons très moyennes avant ça. chacun sa vision des choses.
ndanan2212
ndanan2212 - favorable le 15/01/2014 à 09h02
J'ai autant adoré cet épisode que le premier de la saison, je dois dire que cet épisode va plus loin dans son délire en offrant des scènes touchantes mais surtout une multitude de scènes droles et un comique de situation géniale.

Bien que Sherlock n'est pas en mode chef d'oeuvre pour l'instant(2.01 et 2.03), elle rejoint la liste des grandes séries en réussissant deux épisodes juste avec l'univers de la série et non l'enquête.

Moi j'ai pris encore plus mon pied avec celui qu'avec le précédent donc 16!

oberown
oberown - favorable le 12/01/2014 à 20h04
Je suis toujours aussi fan de la mis en scène et de la réalisation. Toujours plus de bonnes idées. C'est un régal

Gruhk
Gruhk - défavorable le 09/01/2014 à 16h47
Alors, franchement, non. Cette série est en train de se résumer à une série de clins d'oeil destinés à ses fan. Qui, du tout, lui pardonne tout, y compris une heure de vide ou Sherlock qui pète et vomit sur un tapis.

Oui, le dernier quart d'heure m'


Gruhk Gruhk le 09/01/2014 à 16h49
Fausse manip', je finis :

Oui, le dernier quart d'heure m'a vaguement réveillé et le passage sur l'"elephant in the room" m'a fait rire. Mais ce n'est pas suffisante, le reste étant globalement sans intérêt.
Stean
Stean - favorable le 08/01/2014 à 17h40
Un épisode un peu inhabituel dans la série, je le définirais plus comme un épisode "détente", beaucoup axé sur la comédie au détriment d'une vraie enquête sombre et compliquée mais la recette fonctionne je trouve.

Au vu des précédents avis je m'attendais à quelque chose de pire mais l'épisode m'a vraiment plus, ce n'est certes pas le meilleur, mais il m'a fait passé un très bon moment. L'enquête sur les gardes et le mystérieux homme éphémère était un peu bâclé donc je préfère ne pas y revenir me disant qu'ils se devaient d'en mettre un peu de peur de s'attirer les foudres des fans invétérés.

Enfin bon, moi je dis : pari réussi ! Attendons l'épisode finale (déjà!) qui va sans aucun doute être de meilleur qualité et plus sérieux.

Galax
Galax - favorable le 08/01/2014 à 03h27
Un des meilleurs épisodes de la série pour ma part, aussi controversé soit-il.

L'épisode est à part dans l'univers Sherlock, mais le mélange entre les scènes au mariage et les enquêtes découpées était brillamment exécuté. C'est, du point de vue du storytelling, un chef d'oeuvre. C'est le seul épisode de toute la série qui se suit comme une énigme géante prenant son sens à la toute fin et nous faisant rire au passage. Oui, la grande puissance de l'épisode, c'est d'arriver à être complètement délirant au début, voire par moment complètement décousu, pour au final parvenir à tout relier dans la dernière demi-heure qui est réellement passionnante.

Ainsi, j'ai personnellement été accroché immédiatement, je n'ai pas vu le temps passer, ce qui n'est pas mauvais pour un épisode dont le début est presque exclusivement tourné dans un seul espace délimité - l...  » Lire la suite

4evaheroesf
4evaheroesf - neutre le 07/01/2014 à 00h12
J'avais accepté le fan-service et l'humour pour le retour attendu de Sherlock mais là je suis perplexe.
J'ai bien aimé Janine la demoiselle d'honneur de Mary.
On approfondit relation de Sherlock avec Mycroft
Mary est vraiment intéressante et a déjà trouvée sa place dans le duo.
Un épisode comique : ça change mais en bien ou en mal j'hésite encore.
C'était si différent des précédents épisodes que je ne sais pas si le ninja ou le méchant chien étaient mieux.
Si Sherlock avait plus d'épisodes on pourrait alterner entre l'humour et les enquêtes.
Elementary a au moins 20 épisodes pour jouer avec l'humour et les personnages.
Bilan : jaime toujours Sherlock mais j'ai eu l'impression d'avoir perdu du temps.



Moyenne


13.76

33 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
9 avis
neutres
2 avis
défavorables
1 avis

Donner votre avisTous les avis