Image illustrative de Six Feet Under
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Six Feet Under

La famille Fisher est à la tête d'une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher. À sa mort, ses deux fils, Nathaniel Jr, qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David, homosexuel introverti, reprennent l'entreprise ...

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Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Comedy, Drama HBO, Jimmy 2001
14.34

6 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.12 - Fiction ou réalité

I'll Take You

Leticia Perfecta Perez (1922 - 2002) vieillesse Alors que David et Keith attendent avec anxiété la visite de l'inspecteur des services sociaux qui va décider de la garde de Taylor, Claire se rend à l'école d'arts pour les inscriptions. Nate découvre les écrits de Brenda. Et Ruth comprend que Nikolai ne tient pas vraiment à elle. Quant à Federico, il doit embaumer l'une de ses voisines...

Diffusion originale : 19 mai 2002

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Diffusion française : 19 mai 2002
Réalisat.eur.rice.s : Michael Engler
Scénariste.s : Jill Soloway , Joey Soloway
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 mai 2019 à 21:19

La tension s'est construite tout au long de la saison, et ça y est : ça explose. C'est le genre d'épisode chef-d'œuvre dont seule la série a le secret, et qu'on ne trouve nulle part ailleurs ; une montée en puissance, une charge émotionnelle extrêmement forte mais ici subtile. La première fois que j'ai regardé l'épisode, j'ai été happée par tout ce qui s'y passait, mais je n'ai tout ressenti qu'à la fin : cette dernière scène où Ruth se rend chez Lisa et y fait la connaissance de sa petite-fille, avec une musique absolument sublime qui se poursuit pendant le générique. À ce moment-là, je pleurais. Mais je pleurais vraiment. Et je me suis demandé comment une seule scène, qui semble pourtant ordinaire, pouvait m'atteindre à ce point. Maintenant, je le sais : c'est cette capacité que la série a d'accumuler un tout plein d'émotions avant de calmer le rythme à la toute fin. Laisser les personnages seuls avec eux-mêmes, perdus soudainement ou entrant dans une nouvelle phase de leur vie. C'est un épisode charnière qui représente pour moi (mais je ne suis pas la seule, je le sais) tout le talent dont les auteurs sont dôtés, toute la puissance de la série.

  • La dispute de Nate et Brenda est d'une rare violence, mais également d'une rare authenticité. C'est brillant du début à la fin, il n'y a aucun défaut. Alors, le premier réflexe est d'être du côté de Nate, ravie que Brenda soit démasquée. Pour autant, ce qu'elle lui dit, sur lui et son attitude envers elle, est à 100% vrai. C'est très intéressant de ne pas voir cette rupture comme binaire mais de voir les défauts et qualités en chacun. Parce que Brenda, c'est Brenda, on est d'accord... Mais tous les maux du monde ne lui reviennent pas non plus.
  • Pour une fois, Claire nous donne de l'espoir. Elle ressent de l'espoir, cette fenêtre de possibilités, celle d'entrevoir un futur où elle peut être elle-même et heureuse, en phase avec le monde. La scène avec Billy est touchante, et cette petite musique, avec ce petit fondu blanc, me bouleverse à chaque fois.
  • Après un certain nombre d'essais pour faire fonctionner leur relation, Ruth quitte Nikolaï dans cette scène si représentative de son personnage, touchante autant qu'étrange. Et alors que personne n'est au courant de rien, Lisa l'appelle, et elle est grand-mère. Peut-être, pour elle, la solitude ne la guettera plus.
  • Keith et David offrent des moments plus légers et semblent s'avancer dans une direction favorable à l'évolution de leur relation, jusqu'à ce que Keith franchisse la ligne. Chacun a eu de l'espoir. Chacun est tombé. Chacun est seul. Et tout ça, plus ou moins.
  • Je terminerai sur Rico, qui n'a jamais été un personnage que j'appréciais vraiment, mais qui, presque anodinement, nous offre de beaux moments émouvants qui participent au crescendo émotionnel de l'épisode. Ses flashbacks nous permettent d'en savoir plus sur lui, de revoir Nathaniel Sr., et de nous échapper un instant de la réalité. Une autre facette d'un personnage que l'on ne connait pas encore très bien, mais qui a aussi son passé et son lot de souffrances.

Brenda: Who the fuck do you think you are?

Nate: Who the fuck am I? Who the fuck are you?

Brenda: You know who I am, Nate. I'm the woman that fucked you in the closet of an airport a couple of hours after I met you. That's who I was the day we met.

Nate: You really fucked two guys?

Brenda: You had sex with two women once.

Nate: Not when I was engaged to you.

Brenda: You only had sex with one woman when you were engaged to me. Without a condom.

Nate: Where'd you fuck them? Did you fuck them in our bed? Why didn't you break up with me? Jesus Christ.

Brenda: I don't know. I don't know why I did it. I fucking wish to God I did.

​​​​​​​Nate: Did you fuck your brother?

Brenda: Right, go there.

​​​​​​​Nate: Why not go there? Did you?

Brenda: Did you fuck the rabbi? I know you wanted to.

​​​​​​​Nate: No.

Brenda: I'll bet it was because she wouldn't. Just for the record, you did it in Seattle before I was scared to death.

​​​​​​​Nate: I just had a fucking seizure!

Brenda: You wouldn't have told me about it if you weren't forced to.

​​​​​​​Nate: You know what? I felt safe with her which, frankly, is something I have never felt with you.

Brenda: You felt safe with her?

​​​​​​​Nate: Yeah.

Brenda: Yeah, because you were leaving the next day.

​​​​​​​Nate: Oh, God.

Brenda: Nate, you created a human being. There'll be another person on this planet now a person who might have a totally miserable fucking life and curse the fucking day she was born because you are walking out on her the same way you'll walk out on me.

​​​​​​​Nate: Life doesn't have to be miserable just because you are. I know, weird shit happened to you. You know what? It happened to all of us. I'm sick to death of you using it as an excuse to act like some fucking cunt from hell.

Brenda: How long have you hated me like this?

​​​​​​​Nate: I don't need to hate you. You do a pretty damn good job of hating yourself.

Brenda: You picked me, you know?

​​​​​​​Nate: Yeah? Only because I had no idea how fucked up you really are.

Brenda: That's bullshit. You knew and loved it, because it made you feel good about yourself.

​​​​​​​Nate: Oh, God, you are so full of shit.

Brenda: You just can't see it, because you're so in love with the idea of Nate, the good guy, Nate, the hero Nate, the fucking saint with the fucking great haircut. The truth is, you'd run from real love if it ever came at you. 

​​​​​​​Nate: Real love?

Brenda: What the fuck do you know about real love? and the neediness and the ugliness and the responsibility. You would fucking run and you know it. The only reason you stayed with me is because I was never really here.

​​​​​​​Nate: You know what? Take your ugly fucking ring.

Brenda: Don't you throw that ring at me. That's such a fucking cliché. I'll fucking barf.

​​​​​​​Nate: There, barf. 

Aaron: Most people just pick someone. I never looked at someone and just said, "Okay, I'll take you."

​​​​​​​Nate: You can still connect with people.

Aaron: No, I can't. It's too late. 


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 13 janvier 2014 à 22:13

Un épisode représentatif de la maîtrise du crescendo émotionnel qui caractérise cette série. Crescendo, sur un épisode, sur une saison.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 avril 2013 à 19:35

Incroyable épisode qui constitue un condensé absolu de ce pourquoi la série est de qualité. Les trente dernières minutes enchainent les scènes cultes où chaque séquence surpasse la précédente. Si la dispute et la fin sont très réussie, j'ai tout de même une préférence personnelle pour toutes les flash-back avec Rico.

Je n'avais, avant, pas une considération spéciale pour Freddy Rodriguez, acteur de troisième zone enchainant les mauvais films (Poseidon). Ici, il est juste exceptionnel de justesse et de drôlerie. A chaque fois qu'il apparait à l'écran, je dois me pincer. C'est d'ailleurs mon personnage préféré avec Ruth.


Avatar toomso4 toomso4
Membre
Avis favorable Déposé le 07 avril 2013 à 14:25

Quel épisode.

La rupture, la dispute, les scènes entre Rico et Nathaniel, la scène finale..

Juste.. wow.


Avatar PoM PoM
Membre
Avis favorable Déposé le 04 juin 2012 à 23:21

Quel intensité dans la scène de la dispute .

La rupture devant Blade est énorme :)

Plus globalement à quasiment chaque épisode la scène finale est réussit, comme le dit Cad, c'est remarquable .


Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis favorable Déposé le 29 décembre 2011 à 00:36

première fois que je dépasse le 15 mais là c'est tout à fait mérité.

La dispute entre Brenda et Nate est la meilleure dispute à laquelle j'ai pu assister au niveau télévisuel. C'est juste un échange furieux et monstrueux mais c'est bien fait pour sa gueule. J'ai aimé comment elle a été amenée.

Et l'autre partie du 17, c'est encore une fois grâce aux scènes avec le père. Celle avec Rico sont vraiment attachantes et pleines d'émotions et d'espoir.

SFU est une très bonne série. J'attend le final de cette saison.


Avatar Freezz Freezz
Membre
Avis favorable Déposé le 24 novembre 2011 à 16:01

Excellent épisode!! Drôle avec Keith et David et la petite nièce!

Dur avec la dispute d'une rare violence entre Brenda et Nate!

Et toujours cette beauté avec Rico qui rencontre le père Fisher ou encore Claire qui se trouve petit à petit.

vraiment excellent!


Avatar raphyju raphyju
Membre
Avis favorable Déposé le 13 août 2011 à 23:19

Ok, c'est la 2ème saison et je vais seulement maintenant exprimer une pensée qui me suit depuis le début:

SFU est une des meilleures séries qui existe. Elle est fine, subtile et profonde...

Ce qui m'amène à ma deuxième pensée, une qui m'énerve d'ailleurs:

ça a l'air tellement simple pour eux de faire une série aussi bien que je me pose la question de savoir pourquoi les autres n'y arrivent pas...


Avatar lily lily
Membre
Avis favorable Déposé le 06 juin 2011 à 22:53

Super intense cet épisode ! On a enfin l'éclatement entre Brenda et Nate après toute la tension des épisodes précédents. Et on ne regrette pas une seconde d'avoir attendu !

Le regard de Rico à M. Fisher était juste énorme ainsi que toute la partie sur la grand mère.

Et avec ça, l'épisode arrive même à me faire rire avec l'assistant social gay.


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 27 mai 2011 à 14:42

La dispute Nate / Brenda est impressionante et excellement jouée.

Encore une fois, on assiste à un épisode qui fait bien bouger les choses ! Et c'est toujours autant réussi !


15.62

21 notes

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29 mai 2019
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16 sept. 2015
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17 avril 2015
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28 janv. 2014
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13 janv. 2014
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14 avril 2013
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07 avril 2013
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22 mars 2013
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16 févr. 2013
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25 sept. 2012
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04 juin 2012
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25 févr. 2012
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29 déc. 2011
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24 nov. 2011
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13 août 2011
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15 juil. 2011
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06 juin 2011
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27 mai 2011
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25 avril 2011
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17 févr. 2011
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18 déc. 2010

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