Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.13 - Le sang d'une mère

A Mother’s Work

Tara est partie avec les enfants. Les Sons comprennent qu'elle a passé un accord avec la procureure, condamnant SAMCRO. Gemma, quant à elle, se rapproche de Juice après sa tentative de suicide. lvarez est de retour à Charming pour voir Jax. Il n'est pas satisfait que Marx ait repris le trafic d'armes. Jax tente de le rassurer mais il est lui-même inquiet car il trouve que Nero s'implique beaucoup trop dans les affaires d'Alvarez.

Diffusion originale : 10 décembre 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 10 décembre 2013
Réalisat.eur.rice.s : Kurt Sutter
Scénariste.s : Chris Collins , Kurt Sutter
Guest.s :

Tous les avis

Avatar mike2686 mike2686
Membre
Avis favorable Déposé le 17 septembre 2014 à 11:08
Spoiler

Un épisode très fort et émouvant, dont le final laisse sans voix.

La détresse de Tara face à Jax ou la scène entre Jax et Patterson... La dernière demi-heure est complètement dingue ! Que du bon ! (Gemma est dans la merde...)


Avatar titoune974 titoune974
Membre
Avis favorable Déposé le 11 mars 2014 à 06:21

J'ai bien aimé (je ne suis pas fou, j'ai déjà passer des tests) la scène où Tara "meurt" (je pensais mettre un autre mot).

A part ça, le déroulement de l'épisode est très bien fait pour ma part. Beaucoup de questions se posent lorsque l'on voit la faucheuse sur fond noir arriver.

Que va-t-il arriver aux deux assassins de cette épisode ? Comment blackygirl va interpréter tout ça ? Réponse que dans quelques mois ><


Avatar uzitek uzitek
Membre
Avis favorable Déposé le 09 février 2014 à 00:59

Très bon épisode qui marque la fin de la saison !

Saison 7 dans un an !

On verra comment SAMCRO gérera ça!


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 01 janvier 2014 à 03:18

Bizarre il y a que 9 avis mais j'ai l'impression d'en avoir lu 40 tellement la page est longue à arriver tout en bas .... pourtant un forum existe sur ce site mais noooon c'est mieux de polluer la page avec vos dissertation et autre exposé .... et l'autre là il m'a fait mal au crâne avec ses connerie de tragédie grecque, C'est son premier avis et il vient faire la moral au gens .... bon bref

Très bon épisode encore une fois, une fin de saison vraiment excellente, mais je rejoins quelques avis qui disent que la mort de Tara n'est pas justifié (même si ....bla-bla-bla ) et encore une fois c'est de la violence gratuite .... moi franchement cette fin m'a pas dérange mais faut tout de même le relever, la façon que la milf se débarrasse de Tara est assez jouissif et ça m'a fait limite déban et ça aussi faut le souiigner !!

Bref ça annonce une saison 7 de ouf

Putain c'est relou d'écrire son avis sur iPad, avec son correcteur qui me change tous mes mots et qui ....ah oui parce que j'ai un iPad maintenant et ....woiiiin 3h25 du mat´ putain mais faut que j'aille dormir moi !!!


Avatar mygodisadj mygodisadj
Membre
Avis favorable Déposé le 26 décembre 2013 à 01:18

Evidemment mon avis est favorable,

Mais je ne mets que 16 en raison de 2 choses :

-La fin tragique tout de même assez prévisible (sauf pour un des deux personnages!)

-Les musiques de début et fin d'épisodes (surtout de début) dans cette saison 5 qui sanctionnent cette note(sauf la dernière musique de cette saison 5 qui colle très bien avec le dénouement) car je n'en peux plus tout simplement, on n'est pas dans Smallville bordel, il faut arrêter cette mélancolie c'est une série sur des bikers irascibles!

Evidemment c'est très subjectif et personnel mais j'avais envie de le dire.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar PressPlay PressPlay
Membre
Avis favorable Déposé le 14 décembre 2013 à 16:44

Par où commencer ?!

Un final bouleversant, sombre, d'une intensité poignante et oppressante. Des acteurs à la hauteur du scenario dans leurs performances. Bref ce genre d’épisode dont je ne sors pas indemne!

C'est pour ressentir des émotions de la sorte que je suis un "series addict" ! un putain de junkie de series. Une chanson (day is gone) qui te soulève ! te fait hérisser poils et cheveux jusqu'au "sommet ! du pic! de la tête de la montagne!". Une chanson associée à des lyrics si juste et si fort que les frissons te transportent dans un endroit où la température avoisine les 0 degrés...

J'ai lu vos coms, je suis en désaccord avec Taoby sur la violence de Gemma. Elle a vrillé mec! elle perd son homme, son fils et ses petits enfant en moins de 2h! Les fondations entière de sa vie.. connaissant le personnage tu sais qu'elle va buter Tara! Après la scène est d'une extrême violence ok... Mais Nero te dirait : "Taoby tu crois au karma Mano ??!" Cette violence n'est elle pas proportionnelle à la violence des choix que Jax a du faire depuis qu'il est Président?

Pour moi elle est étroitement liée! et à mon avis c'est ce que Sutter voulait montrer. Cela retombe sur l'amour de sa vie,Tara. Pas besoin d'un long discours, check juste les lyrics de la chanson mec... Comme je le disais en commentaire pour l’épisode 11.. "what goes around comes back around", plus de happiness possible pour lui, il s'est maudit !

See ya pour l'ultime saison ! en attendant je vais digérer le "knock out" de cet épisode...

6 réponses
Voir les réponses

Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 12 décembre 2013 à 23:08

L’épisode m’a beaucoup beaucoup plus en fait jusqu’à la fin.

Cette fois j’aurais aimé que Jax aille au bout se livre et qu’on ait une ultime saison où la série serait enfin libéré de ses chaines.

Alors que tout sonnait juste Sutter se sent obligé d’en faire des caisses, de partir en caramel et crème glacé dans son dernier acte où s’enchainent en série des trucs assez improbable pour finalement nous offrir ce que l’on voyait tous venir et finir avec perte et fracas.

Non cette fin ne me satisfait pas. Faire du senssass pour faire du senssass, ça ne m’intéresse pas dans une série de cette ambition.

Et Son of Anarchy se franchira jamais le cap pour moi à cause de ce refus d’évoluer.

Dommage.

25 réponses
Voir les réponses

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 décembre 2013 à 22:21

Putain de bordel de merde. Les gens n'ont pas le droit d'être heureux dans cette série ?

Je m'attendais à un truc, forcément. Tout se passait trop bien. Mais [SPOILERS] la mort de Tara par Gemma, c'est juste un truc de fou furieux. J'écris cet avis 2 minutes après avoir vu l'épisode, ce qui explique mes phrases décousues. Et je n'ai rien d'autre à dire que : putain de bordel de merde (cf. plus haut). Vivement la saison 7.


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 décembre 2013 à 22:20

Un super épisode, franchement, c'était agréable, flippant, horrible et tous les sentiments mélangés. Mais c'est pas un peu trop ?

C'est quoi cette série ? Ils ont foutu un cheat code "bonheur interdit" ?

Pourquoi cette espèce de monstrueuse G. s'en sort sans cesse, après toutes les conneries qu'elle a fait ?

C'est un 15 parce que je ne m'en remet pas, ma note changera peut être quand j'aurai digéré ce qu'il vient d'arriver.


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 12 décembre 2013 à 21:18

Je redoutais un peu cet épisode parce qu'entre les season finale de SoA et moi ça n'a jamais été l'amour fou. A chaque fois je ressentais un retour en arrière après tant de promesses.

De retour en arrière il n'y a pas eu. Et même le deal de Jax, qui semblait fournir une happy end pour quasi tout le monde, ne m'avait pas laissé cette sensation. Parce qu'au fond, on sentait que ça finirait mal, et même si ce n'était pas le cas il y avait trop de choses sous-jacentes pour que ça ne pète pas avec le club.

Je ne mets pas 20 parce qu'on manque de subtilité au moment le plus fatidique, j'entends par là qu'après un traveling musical (de fou furieux) à 20 minutes de la fin on sait très bien que ça va partir en couilles, mais même si le but n'est pas là dans cet épisode, je ne trouve pas cet épisode donc parfait. Mais on en est proche, dans la réalisation, dans l'écriture, dans le jeu d'acteurs.

Y'a des scènes de dingue, à commencer par le speech de Jax d'entrée de jeu, puis sa confrontation avec Patterson, celle avec Nero, celle avec Tara, même la très brève avec Juice. Et évidemment le meurtre de Tara est oppressant au possible, je savais plus où me mettre je voulais juste que quelqu'un arrive et la sauve, impossible de regarder ça et d'imaginer les conséquences. Et même le meurtre de Roosevelt m'a fait mal, parce que c'était un sacré flic.

Et putain, mais alors putain, ces longues secondes entre le moment où on sait que Tara est morte et celui où Jax découvre le corps, quelle appréhension... et quelle performance de Charlie Hunnam, exceptionnel.

Mais je reste cependant sur ma faim concernant les choix d'écriture : la qualité a beau être là, je ne suis pas d'accord avec tout. La mort de Tara me paraît superflue et il y avait matière à faire autre chose autour d'elle. Surtout après nous l'avoir remontée dans notre estime l'espace de quelques minutes, grâce au sacrifice de Jax. Je veux bien qu'on veuille constamment enfoncer les personnages au plus bas, mais ça m'a quand même paru too much. Et pour cela aussi je ne peux mettre une note très élevée.

Malgré ces réserves bravo, et merci les Sons. A l'année prochaine pour un final à n'en pas douter de haute volée.


17.67

12 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de mike2686
mike2686 a noté cet épisode - 17
17 sept. 2014
Avatar de titoune974
titoune974 a noté cet épisode - 20
11 mars 2014
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 17
09 févr. 2014
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 17
01 janv. 2014
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 17
16 déc. 2013
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 18
15 déc. 2013
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 18
14 déc. 2013
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 15
12 déc. 2013
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 18
12 déc. 2013
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 15
12 déc. 2013
Avatar de JessePinkman
JessePinkman a noté cet épisode - 20
12 déc. 2013

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.