Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.03 - Purge

Poenitentia

La police du comté avance dans l'enquête sur la tragique fusillade de l'école et se concentre sur l'arme, qui pourrait directement relier les Sons au massacre.

Diffusion originale : 24 septembre 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 24 septembre 2013
Réalisat.eur.rice.s : Guy Ferland
Scénariste.s : Charles Murray , Kurt Sutter
Guest.s :

Tous les avis

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 01 juin 2015 à 18:26

Un peu plus calme que les deux précédents mais loin d’être un long fleuve tranquille quand même et riche en évènements et mise en place qui risquent d’avoir un gros impact sur la suite de la saison.

Toric confirme définitivement qu’il ira jusqu’au bout pour en finir avec les Sons et en plus Claudette de The Shield à l’air aussi on fire que lui contre eux (le côté borderline en moins). Il commet ici toutefois sa première vraie erreur en commettant un crime pour faire plonger Nero. Et si ça montre la dangerosité du personnage et le fait que si les moyens légaux échouent il n’hésitera pas à foncer dans le tas pour obtenir ce qu’il veut, ça semble compromettre à terme ses ressources policières. J’espère qu’ils arriveront à exploiter cela de manière moins prévisible que ce qui semble s’annoncer pour ce personnage, car sans cela donner la clé de sa défaite aussitôt dans la saison et de manière aussi évidente serait assez décevant.

Du côté de Clay on a une très belle scène avec Jax où l’ex-président du club se résout malgré tout à protéger celui qui l’a foutu là (quand bien même l’épisode joue très bien là-dessus vu le doute persistant quant à l’honnêteté des paroles de Clay. C’est quand même génial qu’on en soit à ce point-là avec ce personnage qui même quand il est honnête nous fait presque croire en permanence qu’il a un plan derrière la tête). D’ailleurs niveau jeu d’acteur je n’en ai pas souvent parlé mais Charlie Hunnam est quand même monté d’un bon cran depuis 2-3 saisons, et Ron Perlman nous confirme une nouvelle fois ici à quel point il peut être excellent. Et le retournement de situation qui lui arrive à la fin est bienvenu et très intéressant, ça m’aurait fait chier de le voir crever comme une merde sans n’absolument rien pouvoir y faire, même se défendre. S’il devait mourir cette saison et/ou dans cette situation carcérale, au moins il semblerait que son personnage aura de vrais derniers coups à jouer et ne va pas juste se laisser crever, et ça fait plaisir mine de rien parce que je commençais à douter de la pertinence de l’avoir fait survivre à la saison 5.

Bobby semble préparer la scission du club. Ca reste un poil lent de son côté mais j’ai toutefois hâte d’y être et ça reste intéressant à suivre.

Et Tara continue son plan en douce dont on ne connait pas encore toute la consistance (juste que Wendy et sa fausse marque mystérieuse au coup est surement de son côté contre Gemma) en faisant un pari risqué avec sa fausse grossesse. Hâte de voir aussi comment elle va déployer sa stratégie contre Jax et le club.

La scène finale avec Tig et Marks fait aussi son petit effet de sueurs froides mais le fait qu’elle soit coupée sur la fin m’empêche de croire que ça ne va se passer comme prévu. Je vois pas pourquoi ils cacheraient la mort de Tig dans une série qui aura toujours été aussi explicite à ce niveau-là (et ils nous ont déjà fait le coup avec Tara en saison 3 puis Clay en 4).

Bref, pour SAMCRO et à Charming, tout va bien dans le meilleur des mondes …


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 29 septembre 2013 à 22:03

Je suis totalement d'accord avec l'avis de Benjimagne. La série commence vraiment à me lasser. Le rythme est toujours identique, et je n'arrive pas à m'intéresser et à éprouver des émotions pour les personnages (si ce n'est du dégoût quand l'autre psychopathe décapsule une bière).


Avis favorable Déposé le 28 septembre 2013 à 14:30

Toujours sur la lancée de 1er, les choses se remettent en place et se démettent, on stagne sur des histoires ( Tara ) et avance sur d'autres ( Tig, Clay, Toric )

Comme dit à benjimagine, ça manque de rythme, mais je vois pas comment justifier des notes aussi basses, sérieusement, ça reste excellent, de la grande série ..

Même la saison 8 de Dexter se tape des meilleurs notes. Sans commentaires.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar benjimagne benjimagne
Membre
Avis neutre Déposé le 26 septembre 2013 à 22:17

Autant j'ai vraiment apprécié SOA les saisons précédentes autant en ce début de saison j'ai vraiment du mal. Depuis le premier épisode de la saison, j'ai perdu toute sympathie pour Jax. Contrairement aux saisons précédentes, mon empathie pour les persos du show est au plus bas. Mon intérêt diminue en conséquence. Je ne sais pas si cela vient de l'écriture, des scènes, de ce manque d'empathie mais je trouve que des scènes qui devaient être fortes ( le transfert de Clay, la scène finale avec Tig ) tombent à plat...

1 réponse
Voir les réponses

13

11 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 14
01 juin 2015
Avatar de mike2686
mike2686 a noté cet épisode - 14
15 juil. 2014
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 14
07 févr. 2014
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 15
11 nov. 2013
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 12
15 oct. 2013
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 13
05 oct. 2013
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 11
29 sept. 2013
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 11
29 sept. 2013
Avatar de JessePinkman
JessePinkman a noté cet épisode - 16
28 sept. 2013
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 12
27 sept. 2013
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 11
26 sept. 2013

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.