Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.04 - La grande faucheuse

Wolfsangel

La police vient de retrouver le corps d'une prostituée qui travaillait au Diosa. Alors que toutes les preuves semblent accuser Nero, les indices découverts par le shérif Roosevelt le laissent perplexe.

Diffusion originale : 01 octobre 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 01 octobre 2013
Réalisat.eur.rice.s : Bill Gierhart , Billy Gierhart
Scénariste.s : Kem Nunn , Kurt Sutter
Guest.s :

Tous les avis

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 01 juin 2015 à 18:34

Et le simple feu de camp devint soudain un incendie de forêt incontrôlable et dévastateur …

Episode assez hallucinant de par la vitesse à laquelle il fait évoluer certaines storylines de manière radicales et pour certaines définitives, la prise de risque qu’il fait sur certains points compte tenu de sa position dans la saison. On n’est qu’à l’épisode 04/13 et Sutter nous livre ici limite un season finale comme le dit JessePinkman, ou du moins un épisode de fin de saison déclencheur de sprint final quoi. Même le début tonitruant de la saison 5 n’allait pas aussi vite (c’était surtout des évènements marquants dans cette dernière plus que du mouvement sec et enragé).

Mine de rien on a 4 morts dans cet épisode dont deux majeures et une complètement inattendue à ce stade de la saison. La mort de Toric en effet, je crois que personne ne l’a vu venir ou du moins pas ici et maintenant (car qu’il finisse tué de la main d’Otto était une éventualité logique). On pourrait croire à première vue que c’est un gâchis de personnage, mais je trouve quand même que ça risque de pousser le scénario dans une direction plus intéressante que de prime abord : en plus d’offrir un excellent twist qui démontre encore une fois la globale imprévisibilité de la série, les actes illégaux de Toric risquent de poser un sérieux problème aux flics et donc de permettre plus tard à certains personnages en position de faiblesse de pouvoir renverser la vapeur à ce niveau-là. Reste à savoir ce sera et quand ça aura lieu. Quant à la mort d’Otto, c’est une véritable délivrance pour le personnage et le spectateur qui l’aura vu endurer merdes sur merdes depuis des années sans broncher, pour le club. A ce titre la dernière scène entre lui et Clay est très poignante.

Du côté de Jax, ça deviens vraiment chaud. Entre Tara qui va prochainement la lui mettre à l’envers, Chibs qui lui fait remarquer qu’il part en vrille, sa trahison de Tig pour gagner la confiance de Marks (putain, qu’est-ce que je suis heureux qu’il s’en soit tiré ! C’est dingue comme ce personnage que je détestais en saison 1 est devenu progressivement super attachant malgré ses conneries et son excentricité à toute épreuve. Et j’espère que ça aura des conséquences pour la suite ça !) et la merde avec les Irlandais et leur connard de chef qui éclate enfin, c’était puissant et c’est génial que ça arrive si tôt dans la saison, de toutes façons, on savait tous que ça allait finir par éclater, et là je crois que c’est officiellement la rentrée dans la dernière autoroute des Sons qui viens de se faire.

Sinon la storyline nazie, si elle est globalement useless au-delà de faire entrer Unser dans la combine de Tara et Wendy, n’en est pas moins déplaisante non plus car en plus de se suivre, elle nous permet de revoir Darby et de finalement savoir ce qu’il était devenu depuis qu’il avait tourné le dos aux combines d’Hale dans la saison 3, ainsi que de mettre en scène les personnages de Tig et Ratboy qui ont été peu mis en avant dans des situations de ce genre ces derniers temps.

Bref, un épisode déroutant qui redistribue complètement les cartes pour la suite de la saison, que j’ai du coup bien évidemment très hâte de découvrir. Et si jamais cet épisode donnait la mesure global du rythme que prendra le reste de la saison (qu’il n’y ait pas de vraie grosse retombée de rythme après lui donc), ça s’annonce dantesque et on est sans doute parti pour la meilleure d’entre-elles (la concurrence est putain de rude pourtant) !


Avatar uzitek uzitek
Membre
Avis favorable Déposé le 07 février 2014 à 23:10

Superbe épisode ! La saison avance bien! L'histoire est pleine de retournement de situations! Épisode réussi!


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 13 novembre 2013 à 20:37

Avec un épisode comme ça, je dis oui. On retrouve du grand Sons Of Anarchy qui va toujours plus profondément dans le caca !


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 24 octobre 2013 à 21:36

Ca bouge enfin et ça fait plaisir !! Rien a jeter dans cet épisode malgrès que la mort de Toric m'a un peu contrarié, je commençais a aimer le personnage et il foutait pas mal la merde ce qui pouvais donner des bonnes chose pour la suite .... mais bon que ce soit Otto qui s'en occupe j'ai apprécier !

Un bon épisode donc qui me reconcilie un peu avec la série apres un début assez moyen, j'ai vraiment hate de voir ce que va donner la guerre entre Samcro et l'IRA !


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 octobre 2013 à 14:26

J'ai beaucoup plus aimé cet épisode que les précédents. Je retrouve la série que j'ai apprécié. De la violence certes, mais qui semble cependant moins malsaine que la semaine dernière.

J'avais peur également que Néro soit d'office jugé coupable et ce raccourci aurait grandement baissé ma note. Mais ce n'est pas le cas et j'en suis ravie. Bref, je ne me suis pas ennuyée, même plutôt divertie, et c'est une bonne surprise pour ce début de saison qui ne me plaisait pas des masses. Espérons que ça continue !

1 réponse
Voir les réponses

Avis favorable Déposé le 04 octobre 2013 à 19:30

Les recettes d'un Season Finale, épisode 4, la saison prend une tournure totalement inattendue, Kurt Sutter sait vraiment surprendre. Rien que par le fait que Tig soit encore vivant

On règle quelques problèmes ( Les dommages collatéraux des actions de Clay, on met les KG-9 chez les nazis pour que la police pense que ce sont eux qui ont vendu l'arme au gosse )

Mais c'est là que les autres problèmes arrivent :

_ Toric a tellement remué la merde que la Procureur ( CCH Pounder ) ne laissera les Sons tranquille de si tôt, elle sait que les Sons ont vendu les armes, et Toric se fait tuer par un ancien Sons ... Même si la piste du KG-9 remonte aux nazis, elle se laissera pas avoir.

_ L'attaque des Irlandais, direct au sein du club, une guerre dont les Sons ne peuvent s'en sortir.

Si ils tuent Gaylan, les Kings of IRA vont pourrir les Sons ..

Bref que de retournements, j'ai hâte de voir ce que va amener la trame du scénar' réunissant Wendy/Tara contre Gemma.

L'une des 3 y passera d'içi la fin de la saison, c'est sur.

Sinon le bras droit de Pope a toujours autant la classe, et Otto reste le meilleur Sons ever.

"The Mad King", c'est la semaine prochaine, et vu le titre de l'épisode, il se peut que Jax prenne une décision qui enterrera le club .. Comme une représailles envers les Irlandais.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar musidora musidora
Membre
Avis favorable Déposé le 03 octobre 2013 à 23:23

Quel épisode ! la virage commence à s’effectuer c'est claire , enfin ! mais évidement ca ne se fait pas dans la douceur ... J'ai quand un petit doute sur la suite car ce début saison est vraiment très chargé mais cette série je regarderai jusqu'au bout même si elle a des défauts récurrents car je suis trop attaché aux personnages.


Avatar benjimagne benjimagne
Membre
Avis favorable Déposé le 02 octobre 2013 à 20:33

Autant j'ai eu du mal avec ce début de saison. Autant j'ai adoré cet épisode! Je retrouve le SOA que j'aime avec cet épisode.


15.23

13 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 17
01 juin 2015
Avatar de mike2686
mike2686 a noté cet épisode - 15
15 juil. 2014
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 16
07 févr. 2014
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 17
13 nov. 2013
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 14
11 nov. 2013
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 14
24 oct. 2013
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 14
07 oct. 2013
Avatar de Agathe
Agathe a noté cet épisode - 14
06 oct. 2013
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
05 oct. 2013
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 14
05 oct. 2013
Avatar de JessePinkman
JessePinkman a noté cet épisode - 18
04 oct. 2013
Avatar de musidora
musidora a noté cet épisode - 16
03 oct. 2013
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 15
02 oct. 2013

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.