Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.07 - Mesures désespérées

Sweet and Vaded

Les Sons entament la reconstruction de leur quartier général dans une boutique en centre-ville. Plus déterminée que jamais à épingler les motards pour la fusillade de l'école, Patterson continue de faire pression sur Nero.

Diffusion originale : 22 octobre 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 22 octobre 2013
Réalisat.eur.rice.s : Paris Barclay
Scénariste.s : Adria Lang , Kurt Sutter
Guest.s :

Tous les avis

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 05 juin 2015 à 21:00

Un épisode de folie de plus en cette avant dernière saison décidément terrible et lourde de temps forts !

Le plan de Tara est quand même magistral. C'est à la fois terriblement malsain et sacrément bien pensé. Elle a su totalement se servir de son entourage, de leur points forts et faibles qu'elle a su manipuler à la perfection afin d'obtenir ce qu'elle voulait. Gemma est dans une horrible merde maintenant et il semble clair et nette que cette fois ci la guerre des deux femmes ne s'achèvera pas tant que les deux vivrons, et il y a fort à parier que l'une d'elles tuera l'autre. Et Jax qui se fait embobiner dans tout cela comme une lettre à la poste, qu'il apprenne ou non la vérité, il va jouer un rôle capital dans la déchéance des deux femmes et ça promet d'être très violent.

Sans ça j'ai aussi beaucoup aimé la storyline de Venus qui peut sembler random à première vue mais qui est finalement mine de rien parfaitment reliée au reste de l'épisode. De toutes façons, on en est arrivé à un point dans la série depuis deux saisons où même les intrigues périphériques ont une incidence certaine sur les événements des principaux, mais là en plus thématiquement parlant c'est totalement raccord.

Et les scène de Nero sont là aussi très fortes. Jimmy Smits aura vraiment été un excellent ajout au casting de la série.

Très hâte compte tenu des très nombreuses perspectives qui s'ouvrent avec cet épisode de voir ce qu'il va en être.


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 30 novembre 2013 à 15:44

J'ai beaucoup aimé cet épisode, le regard de Tigg, l'envolé dans la folie de Tara, Gemma dans la merde, Jax qui sait plus où il en est, ... en bref ça va toujours plus loin et on est en droit de se demander où ça va s'arrêter.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 novembre 2013 à 21:53

Je n'ai pas lu vos avis avant de donner le mien, histoire de conserver une certaine "naïveté" dans mes propos.

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode. D'un côté, on assiste à une sorte de résurrection du club, qui part sur des business légaux, dans un décor plein de bonbons où même les enfants sont ravis d'aller. Et de l'autre, on a ce côté terriblement malsain, avec Venus, certes, mais la palme revient quand même à Tara. Comment peut-on avoir l'idée d'élaborer un plan aussi fou ? Il est magnifiquement bien orchestré, même si on se doute que quelque chose va foirer à un moment ou à un autre.

Pour le moment, j'apprécie beaucoup la tournure de cette saison. J'espère que la suite sera à la hauteur !


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 03 novembre 2013 à 21:45

Un épisode qui aurait pu etre très bien sans la storyline de Venus, je vois pas trop ce qu'elle ou il vient foutre dans l'histoire, alors certes c'est touchant, l'acteur joue très bien, Jax qui explose la cervelle de la mère c'est poignant, mais pour moi c'est du remplissage .... apres c'est vrai que ça touche le thème de la protection des enfant et ça rejoin la storyline de Tara donc il ont fai venir le trav pour sans doute amplifier le truc mais encore une fois pour moi l'épisode avait pas besoin de ça !

Sinon a part ça j'ai trouvé le plan de Tara assez ingénieux, certes tiré par les cheveux mais voir Gemma la milf derriere les barreaux ça m'a fait kifer ! Par contre Jax quand il va l'apprendre ça va chier des bulles, oui parce que il va l'apprendre, l'autre ancienne drogué ou meme Unser commence déjà a regretter leur participation !!


Avis favorable Déposé le 24 octobre 2013 à 19:50

Sweet And Vaded .. Doux et fade, beau et triste, comme le début et la fin de l'épisode ..

On a le droit a un début d'épisode comme on n'en avait plus vu dans Sons depuis longtemps, de la joie, ils se retrouvent enfin, les merdes qui s'accumulaient depuis 2 saisons retombent. Ca, c'est le beau

Mais c'est triste de savoir que ça ne va pas durer, Kurt Sutter n'aurait pas fait démarrer la saison sur un massacre dans une école, dont les Sons sont les acteurs, pour que la saison/série se finisse bien.

Malgré l'espoir qui renaît, on a le plan de Tara qui arrive parfaitement à execution, mentir à Jax de la sorte, lui faire croire qu'ils ont perdu ce bébé, c'était malsainement intelligent pour arriver à ses fins, et protéger ses enfants.

Donc 1er éléctrochoc pour Jax.

Et avant ça, le discours de la mère de Venus, qui fait l'analogie entre le monde de Venus et celui de Jax, pour lui faire comprendre que le milieu dans lequel ses enfants évolueront est un poison, j'ai trouvé ça grandiose dans l'écriture ..

S'ajoute à ça le meurtre de la mère de Venus, Barowski ayant la pression du procureur sur le dos, il n'avait besoin que d'un crime pour les dénoncer et sauver son cul, et Jax le lui a donné, et laissé.

Et s'ajoute à ça, encore, la procureur qui fait pression sur Nero, et qui lui fait du chantage, touchant la corde sensible en parlant de son fils ..

Avec tout ce qui trame dans cette épisode, qui ont d'énormes implications pour la suite ( comme le dit benjimagine ), et avec les Irlandais, l'évsaion de Clay, Pope qui reveut Tig s'il n'a pas le deal des armes ..

On va avoir le droit à une fin de saison magistrale, du moins, on l'espère tous.

Los Fantasms, c'est mardi prochain.

10 réponses
Voir les réponses

Avatar Agathe Agathe
Membre
Avis favorable Déposé le 24 octobre 2013 à 12:51

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Les scènes de joie ont fait plaisir mais les scènes dramatiques étaient géniales. Lorsque Jax prend le discours de la mère de Vénus pour lui, c'est juste parfait. Tara est très intelligente. Très bon épisode !


Avatar benjimagne benjimagne
Membre
Avis favorable Déposé le 23 octobre 2013 à 22:06

Un épisode qui aurait pu/du être majeur dans la série. Malheureusement le diable est dans les storylines et les détails.

Le début de l'épisode est excellent car pour la première fois depuis très longtemps, le club et ses membres sont heureux. Sutter joue parfaitement sur le fait que le spectateur sait pertinemment que ce bonheur ne va pas durer et que la chute sera bien plus douloureuse si l'on retrouve l'attachement perdu en début de saison envers Jax notamment.

Cet épisode a clairement comme problématique la question de la protection des enfants. Jusqu’où est on prêt à aller pour les protéger? On regrettera donc la storyline de Venus qui vient le souligner sans atteindre le niveau du reste de l'épisode. Je pense que l'épisode méritait un autre traitement pour éviter que cette storyline paraisse si faible par rapport à la thématique de l'épisode.

Pour ce qui est du diable dans les détails. La fin de l'épisode est très forte ( le degré de désespoir et d''impuissance de Tara pour en arriver là). Cette fin aurait pu être parfaite (les implications sont énormes pour la suite) mais Sutter fait réellement preuve de mauvais gout cette saison et cela de manière récurrente. Quelle est vraiment l'utilité de la scène dans la cellule de Nero pendant le final de cette épisode? Cela n'apporte rien à l'histoire et cela nuit malheureusement à ce final.

1 réponse
Voir les réponses

15.08

13 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 16
05 juin 2015
Avatar de mike2686
mike2686 a noté cet épisode - 15
21 juil. 2014
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 15
08 févr. 2014
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 16
30 nov. 2013
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 15
03 nov. 2013
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
03 nov. 2013
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 13
03 nov. 2013
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 14
27 oct. 2013
Avatar de Reykjavik15
Reykjavik15 a noté cet épisode - 15
26 oct. 2013
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 15
25 oct. 2013
Avatar de JessePinkman
JessePinkman a noté cet épisode - 17
24 oct. 2013
Avatar de Agathe
Agathe a noté cet épisode - 16
24 oct. 2013
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 14
23 oct. 2013

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.