Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.08 - Fantômes

Los Fantasmas

Tara a mis son plan à exécution : Jax a signé les papiers empêchant Gemma d'approcher ses enfants. Pour autant, tout comme ses alliés, elle n'est pas satisfaite du résultat.

Diffusion originale : 29 octobre 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 29 octobre 2013
Réalisat.eur.rice.s : Peter Weller
Scénariste.s : Kurt Sutter , Roberto Patino
Guest.s :

Tous les avis

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 14 juin 2015 à 19:14

Les choses se tassent un peu pour pouvoir amorcer l'explosion en bonne et due forme qui se prépare.

Tara vs. Gemma commence à virer de l'autre bord. La jeune brune a en effet négligé l'impact que pouvait avoir son acte sur ses alliés du moments (terrible cette scène où Wendy replonge. C'est un personnage secondaire voir tertiaire de la série et pourtant c'était à se fendre le coeur. C'est là qu'on voit la puissance de la série dans sa gestion des personnages) tout en ne s'étant pas garanti à 200 % de leur fidélité par la suite (elle n'aurais jamais inclus Unser sinon) et c'est ce qui risque de lui coûter très cher dans très peu de temps. Car Unser peut conseiller ce qu'il veut à celle qu'il aime, Gemma ne s'arrêtera désormais que lorsque Tara hors jeu ou morte.

Du côté de Nero c'était très fort et émouvant également. Le mec ne doit quasiment rien d'autre aux Sons que des emmerdes et alors qu'on pensait qu'il allait craquer, il finit par se sacrifier pour tout le monde. C'est vraiment un très beau personnage et Jimmy Smits l'incarne à la perfection. Sa scène finale avec Patterson est à ce titre terrible.

Et j'aime beaucoup le fait que bien que la police ne puisse pas (encore ?) coincer les Sons pour la tuerie et que cette dernière reste en arrière plan, ça ait toujours de vraies conséquences sur eux et que ça revienne toujours sur le tapis au moment où on s'y attend le moins.

On ressent qui plus est une vraie fatigue du côté de Jax et des Sons sur bien des sujets sur lesquels ils commencent à salement dériver qui risque d'avoir de lourdes conséquences pour la suite des réjouissances ...


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 08 novembre 2013 à 14:04

De mieux en mieux. Cet épisode est passé très vite, et arrive à lier action et sentimentalisme (mais pas sentimentalisme nunuche, ce qui aurait été un tort).

Si je dois retenir deux choses de cet épisode, c'est bien entendu la partie avec le père du gamin mort dans la fusillade. Rien n'est manichéen ici. On comprend sa réaction, son désespoir, et pourtant, lui aussi a tué un homme... Tara m'a fait beaucoup de peine également. Elle est entrée dans un jeu qui la dépasse et sa conversation avec Jax à la fin de l'épisode était bouleversante.

Félicitation à Kurt Sutter. Cette saison avait moyennement commencé, mais il a su rattraper la chose avec brio !


Avis favorable Déposé le 30 octobre 2013 à 23:04

Ouch .. Cette saison a retrouvé un équilibre parfait, comme le dit benjimagine, et cette épisode m'a encore littéralement pris aux tripes, en particuler la storyline du père de famille .. C'était "douloureux" à voir, c'est à cet instant précis que tout les Sons réalisent enfin le mal-être qu'ils ont crée dans la ville, dans leur ville, par leur faute.

Le détachement qu'ils avaient par rapport à leur business d'armes, leur est revenu en pleine gueule, j'espère que cette electrochoc se fera sentir par la suite.

Surtout que la pression monte de tout les cotés ..

La scène avec Claudette aussi était puissante, de par son charisme et son jeu, qui libère Nero, en lui laissant entendre qu'elle les pourrira jusqu'au bout.

Puis Barosky qui rappelle à Jax, qu'il a encore le corps de l'autre, Si Jax lui fait faux bond, ça va être unu autre merde dantesque qui s'ajoute à la longue liste.

Hate de revoir Clay, qu'en est-il de son évasion ? Ca fait 2 épisodes qu'on ne l'a pas vu, elle a interet à être belle son évasion !

Bref, mardi prochain, 6x09 : "John 8:32"

Passage biblique signifiant :

"Then You'll know the truth, and the truth will set you free"

"Tu découvriras la vérité, et la vérité te libérera"

Est-ce que Tara n'en a pas fini avec Gemma ? En donnant les lettres à Jax, concernant l'implication de Gemma dans le meurtre de JT. Elle pourra libérer Jax de ce poids ?

Ou alors Jax apprend simplement ce que Tara a fait, et la je sais pas comment ça va se finir.


Avatar benjimagne benjimagne
Membre
Avis favorable Déposé le 30 octobre 2013 à 15:40

Enfin ! Sutter trouve l'équilibre parfait pour revenir aux plus belles heures de SOA. La fin de l'épisode précédent promettait une évolution au niveau des rapports de forces. Cet épisode revient donc au meilleur de la série: la rencontre des secrets et des différentes forces en présences.


14.55

11 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 15
14 juin 2015
Avatar de mike2686
mike2686 a noté cet épisode - 13
21 juil. 2014
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 15
08 févr. 2014
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 15
30 nov. 2013
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 13
14 nov. 2013
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 15
11 nov. 2013
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
08 nov. 2013
Avatar de JessePinkman
JessePinkman a noté cet épisode - 17
07 nov. 2013
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 14
01 nov. 2013
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 12
31 oct. 2013
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 16
30 oct. 2013

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.