Spooks
MI-5
MI-5, aussi surnommé "Five", n'est autre que le service secret britannique fondé pour protéger la sécurité nationale des menaces intérieures. Leurs missions : combattre le crime organisé, démanteler les trafics d'armes et autres réseaux terroristes...
Terminée | Anglaise | 60 minutes |
Espionnage, Drama, Thriller | BBC One, Canal+ | 2002 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Infiltration
Episode 2
Danny et son équipe posent des micros dans la demeure de Robert Osborne, propriétaire d'une société de gestion des déchets dans l'Essex; le MI-5 le soupçonne d'être mêlé à la multiplication des émeutes raciales à travers le pays. Mais l'opération est annulée car le domicile d'Osborne est manifestement truffé de dispositifs de sécurité. Chez lui, Tom subit une pression maximale car il éprouve de plus en plus de difficultés à cacher la nature de son véritable travail à Ellie. Tom et Helen sont amenés à s'installer dans le quartier des Osborne, en se faisant passer pour un couple marié. La seule façon de se rapprocher d'Osborne est de sympathiser avec sa femme, Claire, qui est battue par son mari. Grâce à une série d'incidents savamment orchestrée par le MI-5 poussant Claire à accepter l'aide de Tom et Helen, l'opération de charme fonctionne à merveille. Tom et Helen sont enfin invités à dîner chez les Osborne...
Diffusion originale : 20 mai 2002
Diffusion française :
20 mai 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Bharat Nalluri
Scénariste.s :
David Wolstencroft
Guest.s :
Encore un épisode très complet. On retrouve tous les ingrédients qui font la réussite de la série. Le sérieux de l'enquête, les conflits d'intérêts, la profondeur des personnages et la dureté de la série.
J'ai particulièrement aimé dans cet épisode le fait que la série n'hésite pas à supprimer des personnages. J'ai aimé également la semi indépendance du Mi-5 qui participe à l'assassinat d'Osbourne (bien qu'on peut se demander si cela ne s'éloigne pas de la réalité).
Au niveau des moins par contre j'ai trouvé le début de l’infiltration un peu facile. Pas compris non plus pourquoi la femme d'Osbourne vend les agents pour finalement sauver la vie de l'un d'entre eux. J'aurais aimé qu'on détaille ce qui explique ce changement.