Star Trek: Picard
Star Trek : Picard
À la fin du 24è siècle, 14 ans après avoir quitté Starfleet, Jean-Luc Picard mène une retraite paisible dans son vignoble du Château Picard. Lorsqu'il est sollicité par une mystérieuse jeune femme, Dahj, qui a besoin de son aide, il se rend rapidement compte qu'elle a peut-être un lien avec son propre passé.
En cours | Américaine | 45 minutes |
Science-Fiction | CBS All Access | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Des plans et des légendes
Maps and Legends
Picard commence à enquêter sur le mystère de Dahj ainsi que sur ce que son existence même signifie pour la Fédération. Sans le soutien de Starfleet, Picard reste appuyé sur d'autres pour obtenir de l'aide, y compris le Dr Agnes Jurati et un ancien collègue éloigné, Raffi Musiker. Pendant ce temps, les ennemis cachés souhaitent également savoir où mènera la recherche de la vérité sur Dahj par Picard.
Diffusion originale : 30 janvier 2020
Diffusion française :
30 janvier 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Hanelle M. Culpepper
Scénariste.s :
Akiva Goldsman
,
Michael Chabon
Guest.s :
Jamie McShane
,
Orla Brady
,
Peyton List
,
Tamlyn Tomita
,
Alex Diehl
,
Ann Magnuson
,
Anthony R. Jones
,
Chelsea Harris
,
David Carzell
,
David Paymer
,
Douglas Tait
,
Jason Liles
,
Kate Fuglei
,
Marti Matulis
,
McKenzie Westmore
,
Megan Lewis
,
Paul Keeley
,
Wendy Davis
Après un premier épisode très clair et quasiment auto-suffisant, ce second épisode se présente un peu comme un second pilote. L'histoire présenté dans la premier part naturellement dans une autre direction suite au final du précédent et on recommence un peu toutes les présentations, le rappel des enjeux, etc. Plus de personnages, plus d'intrigues diverses, plus decomplots, gentils/méchants, bref, on rentre vraiment dans le dur de ce qui va réellement suivre cette saison.
Ce n'est pas inintéressant mais on a un peu l'impression de repasser par une étape obligée parès l'épisode précédent. D'autant que si le précédent se voulait assez grand public, il est ici difficile de pleinement comprendre tout sans un minimum de connaissance sur l'univers Star Trek : j'ai été obligé de fouiller un peu wikipédia pour bien comprendre certaines choses. Si miser sur l'intelligence des spectateurs et leur mémoire est une approche (la série étant une suite des précédentes séries), ça laisse quand même un peu les nouveaux venus sur le côté. C'est dommage parce que l'épisode précédent présentait quand même les choses d'une jolie façon qui ne laissait pas l'impression de passer à côté.
En dehors de ça, c'est assez classique comme épisode pilote.