Image illustrative de Stranger Things
Image illustrative de Stranger Things

Stranger Things

Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette.

En cours Américaine 51 minutes
Drame, Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Suspense Netflix 2016
13.75

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.02 - Chapitre Deux : La barjot de Maple Street

Chapter Two: The Weirdo on Maple Street

Lucas, Mike et Dustin tentent de communiquer avec la fille qu'ils ont découverte dans les bois. Hopper interroge Joyce à propos d'un étrange appel téléphonique.

Diffusion originale : 15 juillet 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 15 juillet 2016
Réalisat.eur.rice.s : Matt Duffer , Ross Duffer
Scénariste.s : Matt Duffer , Ross Duffer
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 octobre 2016 à 19:32

Soyons dans l'originalité : tout pareil que vous ! J'ai aussi un tout petit peu moins apprécié cet épisode que le précédent, mais attention, ça reste très bon.

L'effet de surprise dû à l'ambiance est maintenant passé, et je me concentre davantage sur l'intrigue. Bien entendu, c'est la petite Eleven qui interroge le plus (j'en déduis donc qu'il y'en a 10 avant elle. Peut-être les bestioles qu'on a vu rapidement ?), mais l'ensemble des gamins est excellent. Globalement, tous les acteurs le sont d'ailleurs. Même Winona Rider, selon moi.

J'attends désormais de connaître la suite de l'histoire. En deux épisodes, la série arrive largement plus à me captiver que AHS !


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 octobre 2016 à 22:58

Un chouilla moins bon que le premier, mais vraiment un chouilla. On reste dans une très bonne série. Par contre, l'intrigue me fait un peu peur mais je suis vraiment impatient de voir la suite, c'est que la sauce prend !


Avatar Zephir Zephir
Membre
Avis favorable Déposé le 08 septembre 2016 à 22:45
Spoiler

(Je sais pas si on était censés s'indigner de l'indifférence des fêtards envers Barbara, mais j'espère pas, vu qu'au final le show ne s'embête pas et cette dernière disparait pour permettre à (la jolie - sinon son temps d'écran serait pas viable j'imagine) Nancy d'être à son tour impliquée émotionnellement dans l'histoire. Classic. Et Joy Div/The smiths dans un village de l'indiana, un doux optimisme du crew sûrement)


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 21 août 2016 à 00:52

54 minutes après le pilot l'ambiance du show fait déja son effet et tout de suite ça me fait beaucoup plus accrocher à la série, j'étais meme dég que le générique de fin arrive (en plus il nous coupe une scène intéressante :p).

La petite Natalie Portman est excellente en tout cas et l'ambiance lors des scènes de nuit est assez ouf.


Avis favorable Déposé le 31 juillet 2016 à 10:46
Spoiler

Alors autant j'avais bien aimé le premier épisode quasiment seulement pour sa réalisation, autant dans celui-là, si je m'habitue à cet aspect et est donc moins impressionné (elle n'en reste pas moins d'excellente qualité), ce sont d'autres qui m'ont fait encore plus apprécier cet épisode que le précédent.

Dans le premier épisode, les personnages m'étaient sympathiques mais dans celui-ci, je commence vraiment à beaucoup les apprécier. Et si Inspecteur la Bavure m'inquiétait quelque peu, on sent, dans cet épisode qu'il prend de plus en plus à coeur l'affaire en cours (la scène avec sa femme). Si ce que vous dites sur lui par la suite est vrai, j'ai beaucoup plus d'espoir que dans l'épisode précédent.

Bon, par contre, la Winona Ryder est toujours aussi peu crédible avec son jeu de folle ultra forcé. Et puis, sans parler de son jeu, j'ai une impression assez bizarre avec elle, c'est qu'elle ne fait pas partie de cette série-là. Comme un personnage agissant dans une autre dimension. Une impression peut-être due au fait qu'elle agit très peu avec le reste du casting principal...

Mais bien sûr, comme dans l'épisode précédent, ce sont les enfants qui sont le plus intéressant. Et donc, surtout Eleven.

Et autant l'intrigue en elle-même ne m'intéressait pas plus que cela, autant dans cet épisode...

Bon, par contre, à l'inverse, si ça ne me gênait pas dans l'épisode précédent, il y a quand même des situations vachement clichées qui donnent un aspect déjà-vu à la série. Sans cela, je pense que j'apprécierais encore plus ce que je vois...

Par contre, c'est moi ou il y avait justement un dialogue méta sur le cliché de la série lorsque Nancy dit à son copain qu'il est un cliché ambulant ? Je crois que j'ai attrapé la Kossite... ^^

Ah et puis pour le monstre qui bouffe Barbara sans que Jonathan ne s'en rende compte... Qu'il puisse être aussi silencieux, j'espère qu'on en aura une explication autre qu'un "ta gueule, c'est magique" par la suite...

Bref, malgré encore une fois quelques défauts, ceux-ci s'effacent de plus en plus pour laisser place à une très bonne série.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 juillet 2016 à 23:04

Une belle suite, vraiment l'ambiance est géniale. Les gamins sont juste top, les acteurs autant que leurs personnages.

Quelques passages (toute la fin en fait) bien flippants et bien réalisés qui relancent le mystère. Eleven est clairement LE personnage, la gamine qui joue est assez incroyable.

J'aime bien le côté teen-show qui ressort très peu mais qui passe parfaitement et qui permet d'amorcer des péripéties (avec Barbara notamment). Je rejoins Galax sur Jonathan qui semble vraiment intéressant. Hâte de voir la suite !


Avatar Youkoulayley Youkoulayley
Administrateur
Avis favorable Déposé le 26 juillet 2016 à 13:15

Le casting est décidément vraiment chouette.

C'est quand même plutôt rare de voir des gamins bien se défendre en jeu d'acteur et là ils sont à fond. C'est top top top.

J'ai pas vraiment trouvé de personnages que je trouve détestable (à part le mec qui veut pécho la soeur de Mike, mais j'ai pas l'impression qu'il sera important en tant que personnage) au point de nuire à mon plaisir de visionnage.

Et dans un truc qui se veut quand même relativement teen show c'est cool.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 25 juillet 2016 à 01:37

Il y a beaucoup moins d'horreur et on part clairement dans du SF/fantastique, ce qui n'est pas non plus pour me déplaire.

Le cast est vraiment bon, mais je rejoins Alan sur le fait que la petite Eleven cache volontairement les infos au spectateur, ce qui est assez frustrant.

Ma théorie c'est qu'elle est sur écoute, c'est pour cela qu'elle mime et qu'elle fait des réponses simples.

Autrement il semble évident qu'elle était un sujet d'expérience et qu'elle n'a plus eu de vie normale depuis bien des années avec son taré de père (jolie révélation).

Elle est clairement l'élément le plus intrigant de la série jusqu'à maintenant. Quoique le coup de la dimension qui se tort dans le mur de la maison de la mère à la fin c'était pas mal chelou dans son genre aussi.

On sent assez vite venir certaines choses dans l'épisode : que Barbara la grande rousse va avoir des problèmes, que la soirée va finir en orgie, que le frère de Will craque pour la soeur de Mike...

Le personnage de Jonathan est justement celui qui m'intéresse le plus (parmi les "normaux" hein donc hors Eleven). Je sens à la fois un petit côté psycho (avec son côté voyeur à la fin) mais aussi un brin de héros caché. A voir.

Bon et sinon à l'image du pilote c'est très classique mais simplement fait et efficace. C'est très teen-show sur les bords mais c'est bien fait et c'est ce qui peut séduire une grande gamme du public.


Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis neutre Déposé le 23 juillet 2016 à 01:23

La grosse hype autour de cette série, c'est fou quand même. Bon perso je suis pas spécialement nostalgique des années 80 (même si j'aime beaucoup l'ambiance de cette époque), mais même sans ça c'est surtout que ça reste une série à mystères, et ce genre de séries ça me fait chier. Super 8 en film d'1h30 c'était parfait, sur 8 heures de programme on sent l'étirement des intrigues, l'enquête qui progresse lentement, bref.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 22 juillet 2016 à 09:27

Un peu moins aimé que le précédent.

En fait j'ai l'impression de voir un téléfilm Chair de Poule mais ultra bien ficelé et réalisé.

Je trouve malheureusement que pour le moment tout est assez prévisible et le mystère ne m'intrigue pas plus que cela.

La gamine me frustre pas mal, on sait qu'elle détient toutes les réponses mais vu qu'elle est traumatisée (normal) ba elle ne parle pas et lâchera quelques infos par ci par là. C'est crédible mais que c'est frustrant.

Par contre le gosse "sans dent" à la casquette m'envoie du gros gros rêve (en fait dans l'ensemble le cast est excellent mis à part la mère de Will qui je trouve en fait un peu trop).

Et j'aime beaucoup le personnage du flic, je sens le gros potentiel en lui.

Bref divertissant mais loin d'être incroyable non plus. J'en espère plus (et surtout être davantage surpris car bon là chaque fin d'épisode on les devine vachement à l'avance).

1 réponse
Voir les réponses

14.31

36 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Alaska
Alaska a noté cet épisode - 14
17 juil. 2019
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 13
13 août 2018
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 15
11 mars 2017
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 15
06 oct. 2016
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 15
05 oct. 2016
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
02 oct. 2016
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 14
01 oct. 2016
Avatar de kosso
kosso a noté cet épisode - 15
26 sept. 2016
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 13
20 sept. 2016
Avatar de Zephir
Zephir a noté cet épisode - 14
08 sept. 2016
Avatar de Marie-Louise
Marie-Louise a noté cet épisode - 14
06 sept. 2016
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 14
31 août 2016
Avatar de alfaborg
alfaborg a noté cet épisode - 15
26 août 2016
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 14
21 août 2016
Avatar de ssk
ssk a noté cet épisode - 14
16 août 2016
Avatar de jarboo
jarboo a noté cet épisode - 15
10 août 2016
Avatar de nucky
nucky a noté cet épisode - 14
04 août 2016
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 13
03 août 2016
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 15
31 juil. 2016
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 15
27 juil. 2016
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
26 juil. 2016
Avatar de Youkoulayley
Youkoulayley a noté cet épisode - 14
26 juil. 2016
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
25 juil. 2016
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
25 juil. 2016
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 12
23 juil. 2016
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 13
22 juil. 2016
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 15
21 juil. 2016
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 15
21 juil. 2016
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 15
21 juil. 2016
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 15
19 juil. 2016
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 15
18 juil. 2016
Avatar de jezza76
jezza76 a noté cet épisode - 15
16 juil. 2016
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 14
16 juil. 2016
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
16 juil. 2016
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 14
15 juil. 2016
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 15
06 juil. 2016

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.