Image illustrative de Stranger Things
Image illustrative de Stranger Things

Stranger Things

Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette.

En cours Américaine 51 minutes
Drame, Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Suspense Netflix 2016
13.75

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.04 - Chapitre Quatre : Le corps

Chapter Four: The Body

Refusant de croire que Will est mort, Joyce essaye d'entrer en contact avec son fils. Onze subit une transformation. Nancy et Jonathan décident d'unir leurs forces.

Diffusion originale : 15 juillet 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 15 juillet 2016
Réalisat.eur.rice.s : Shawn Levy
Scénariste.s : Matt Duffer , Ross Duffer
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 octobre 2016 à 15:28

Un épisode un chouilla moins bon pour moi, mais qui ne l'empêche pas d'être très bien malgré tout. En effet, un des reproches qu'on peut faire à certaines séries Netflix, c'est de faire des épisodes parfois vides, histoire d'étirer un peu l'intrigue. C'est l'impression que j'ai eue après avoir visionné celui-ci.

Attention, pour autant, je l'ai beaucoup apprécié. Mais je n'ai pas pu m'empêcher parfois de penser : "bordel (oui, car je suis vulgaire), Jonathan, va dire à ta mère qu'elle n'est pas complètement folle", ou "oui, on a compris que le mec n'allait pas ressortir de là vivant".

Bref, à part ce détail, l'épisode reste de très bonne facture. Je suis toujours aussi fan absolu de l'ambiance, des personnages et de la manière dont évoluent les choses.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Zephir Zephir
Membre
Avis favorable Déposé le 09 septembre 2016 à 22:26

Mérite une meilleure note que le précédent imo. Bon rythme, l'ouverture est poignante, l'enquête est lancée, et c'est bien plus marrant avec le décalage entre ceux qui "savent" et les autres, les scènes des gosses (le déguisement, le dialogue avec le prof) et les méthodes d'investigation de Hopper. (J'adore aussi le flic un peu beauf :v)


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 22 août 2016 à 22:22
Spoiler

Encore un bon épisode pour Stranger Things, l'ambiance est particulière après la mort du gosse alors qu'en parallèle sa mère et les autres enfants communiquent avec lui via les ondes ^^

Ca fait plaisir de voir la petite ressembler enfin a une fille sinon, elle était toute mimi avec sa perruque blonde, j'ai bien kiffé aussi la scène a l'école ou elle humilie le caid de service.

La fin avec le flic qui découvre l'imposture du cadavre et le rapprochement Nancy / Jonathan qui découvrent l'existence du monstre était top !


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 11 août 2016 à 18:41
Spoiler

C'est méchant ce que je vais dire mais 11 en fille ressemble vraiment à un garçon avec une perruque.

Sinon c'est vrai que c'est bien foutu et que c'est cool que les intrigues commencent à se recouper.

MAIS ça ne reste pas folichon niveau scénario et on se dirige vers une expérience de laboratoire ultra-secret qui a dégénéré. Après, oui, c'est vrai, c'est très année 80 comme intrigue. Mais un rien de surprise aurait été bienvenu.

Et je parle de bonne surprise ! Pas comme apprendre que le corps de Will était un faux bourré de coton!!

Bande de cochons, j'y ai cru, moi.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Youkoulayley Youkoulayley
Administrateur
Avis favorable Déposé le 08 août 2016 à 20:49
Spoiler

J'adore le personnage du flic. Il a une évolution qui me plait bien, et il est pas aussi flegmatique que ce que nous laissait penser la série au début.

Le reste des intrigues avance et comme le souligne mes camarades du dessous les intrigues ont vraiment toutes l'air de s'entremêler et c'est super cool !


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 juillet 2016 à 15:03

Si les trois premiers épisodes étaient très efficaces, celui-ci relève encore le niveau d'un cran. C'est maîtrisé, c'est solide, chaque personnage (ou duo / groupe) avance de son côté et mène son enquête : si tout le monde se parlait, ils pourraient peut-être avancer plus vite. Mais c'est ça qui est bien, c'est qu'il y a plein de facettes à cette affaire. De plus, Joyce trouve un nouveau souffle dans cet épisode où elle devient plus crédible et plus utile. J'aurais beaucoup de choses à dire, mais j'ai vraiment tout aimé, des personnages à l'ambiance, avec tout ce qui se passe et le déroulement général. Sans parler de la fin, qui permet à l'enquête (et donc la série) de ne pas s'essouffler.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 26 juillet 2016 à 23:34

Ayant grandi dans les 2000's je ne peux que contempler avec nostalgie par procuration les avis de mes vieux camarades ci-dessous :p

Mais cet épisode est celui qui m'a vraiment fait accroché, j'ai l'impression.

On a du pur surnaturel brut avec ce qui semble confirmer le fait que les disparus sont dans une autre "dimension" au même endroit (tout porte à croire que c'est ça). Ce qui est cool c'est que ce n'est pas fait de façon nanarde (alors que franchement le potentiel était encore là). Reste à voir l'implication de Eleven dans toute cette affaire (je serai un poil déçu si on se contente de dire qu'ils ont fait des expériences sur elle "car le laboratoire s'intéresse au surnaturel", j'aimerais que son rôle dans l'histoire soit plus recherché) ainsi que la place du monstre dans tout ceci.

Autrement je trouve que cet épisode apporte pas mal à tous les personnages ce que je reprochais un peu aux précédents. Le personnage du flic notamment se révèle être totalement aux antipodes de ses débuts et de ce qu'on aurait pu penser de lui, le flic blazé par son travail assez cliché. Bonne idée de le rapprocher de Joyce avec sa perte de son enfant.

Jonathan/Nancy aussi c'était très cool, le fait de montrer un autre personnage qui a vu la même chose que Joyce permet de crédibiliser un peu ses propos (jusqu'à maintenant on pouvait légitimement penser qu'elle était cinglée et elle tombait un peu trop dans le même registre - là elle dit clairement "je sais que j'ai l'air cinglée mais je m'en fous").

Et c'est tout pile à ce moment-là que la série brise la glace et nous montre bien des choses qu'on ne pouvait pas prévoir (j'ai tiré pas mal de gueules de "wtf ??" avec le passage du mur ou avec le mannequin en coton...).

En fait passé le fait que Nancy largue Steve (en quelque sorte), ainsi que le fait que Eleven humilie les bolosses (ce qui est un détail et qui reste jouissif pour nous), tout le reste est imprévisible dans cet épisode, en démontre l'intrigue du mur, les personnages du flic ou de Joyce, etc. Cela manquait un peu avant de mon point de vue.

Bref je trouve qu'on passe au niveau au-dessus. En plus la série n'a jamais de temps mort (alors que tout se passe dans un laps de temps de quelques jours max) et que tout avance dans la même direction.

C'est du très bon tout ça.


Avatar Cail1 Cail1
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 23 juillet 2016 à 13:10
Spoiler

Que dire ? Toujours aussi efficace et agréable à suivre.

Le récit est maîtrisé, les personnages de plus en plus intéressants,l'univers est toujours aussi solide... Quasiment tout fonctionne dans cette série, y compris ses références qui sont de plus en plus jouissives à chaque épisode.

Comme l'écrit si bien Taoby, sur pas mal d'aspect j'ai l'impression de renouer avec mon enfance. Les balades en vélo avec les copains n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

En fait, cette série me rappelle à quel point j'ai vraiment eu de la chance :)


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 22 juillet 2016 à 11:01

Déja que j'aime les référence de la série, si en plus elle commence à lorgner vers Lock'n Key....

Sinon d'accord avec Altair le sentiment que les histoires s'emboitent parfaitement est vraiment agréable.

On à jamais l'impression de suivre un truc déconnecté du reste où qui est là pour gagner du temps (Pour le moment en tout cas)

J'adore le mystère de cette série vraiment, et je pense que l'on est pas à l'abri de certaines surprises. Mais j'ai peur de spoilé en théorisant.

Bref j'ai qu'une hâte à la fin de l'épisode c'est m'envoyer le prochain. (Mais je fais durer)

Ah c'est tellement cool de voir des gamins actif, dehors, en Bmx avec les potes , bref des gamins qui ressemblent au jeune que nous étions nous les vieux con.

Que des gamins hyper connecté, maitrisant où menant une l'enquête derrière un écran.

Je dis pas que c'est mieux. Mais c'est putain de de rafraichissant.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 juillet 2016 à 00:14

Noooon pas la robe à smocks rose et à col rond blanc sortie tout droit des traumatismes de mon enfance !!!!

(bon sinon l'épisode était top, c'est super bien construit tout ça, j'adore comment les storylines s'entremêlent)


14.53

32 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 14
15 août 2018
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 15
11 mars 2017
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 11
02 janv. 2017
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 14
17 oct. 2016
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
07 oct. 2016
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 13
06 oct. 2016
Avatar de kosso
kosso a noté cet épisode - 14
28 sept. 2016
Avatar de Zephir
Zephir a noté cet épisode - 15
09 sept. 2016
Avatar de Marie-Louise
Marie-Louise a noté cet épisode - 14
09 sept. 2016
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 15
01 sept. 2016
Avatar de alfaborg
alfaborg a noté cet épisode - 15
26 août 2016
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 14
22 août 2016
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 14
16 août 2016
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 14
16 août 2016
Avatar de ssk
ssk a noté cet épisode - 15
16 août 2016
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 14
15 août 2016
Avatar de jarboo
jarboo a noté cet épisode - 15
12 août 2016
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
11 août 2016
Avatar de Youkoulayley
Youkoulayley a noté cet épisode - 16
08 août 2016
Avatar de nucky
nucky a noté cet épisode - 15
05 août 2016
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 14
01 août 2016
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 16
29 juil. 2016
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
28 juil. 2016
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 16
26 juil. 2016
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 14
26 juil. 2016
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 16
23 juil. 2016
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 16
22 juil. 2016
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 16
22 juil. 2016
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 15
18 juil. 2016
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
16 juil. 2016
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 15
16 juil. 2016
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 15
16 juil. 2016

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.