Image illustrative de Stranger Things
Image illustrative de Stranger Things

Stranger Things

Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette.

En cours Américaine, US 50 minutes
Drame, Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Suspense, Mystere, Science-Fiction & Fantastique Netflix 2016
13.69

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.06 - Chapitre six : Le plongeon

Chapter Six: The Dive

Un sauvetage périlleux se prépare derrière le rideau de fer. En Californie, la bande demande de l'aide à une hackeuse. Steve prend un gros risque pour l'équipe.

Diffusion originale : 27 mai 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 27 mai 2022
Réalisat.eur.rice.s : Nimród Antal
Scénariste.s : Curtis Gwinn
Guest.s : Catherine Curtin , Gabriella Pizzolo , Eduardo Franco , Joseph Quinn , Jamie Campbell Bower , Nikola Đuričko , Cara Buono , Joe Chrest , Martie Blair , Sherman Augustus

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 24 juin 2022 à 10:39

L'ensemble fonctionne bien, pour toutes les intrigues et tous les personnages.

En effet, si la Californie semble en dessous du lot, les personnages sont attachants et leurs scènes ne prennent pas trop de place tout en étant efficaces. Pour Elfe, c'est un peu mieux que l'épisode précédent, notamment parce qu'on se replonge dans ses souvenirs.

En Russie, les choses deviennent concrètes pour Hopper et donc ça devient intéressant, avec le personnage d'Enzo que je commence même à apprécier. Pour Joyce et Murray, c'est toujours aussi cool de voir leur duo.

Enfin, Hawkins reste the intrigue, car elle représente vraiment ce que sait faire de mieux la série. Ils se retrouvent bien coincé.e.s et la fin nous laisse bien évidemment en attente !


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis neutre Déposé le 03 juin 2022 à 23:38

Ba franchement je me suis fait chier jusqu'à la dernière scène ... c'est pas que c'était mauvais, ça se regarde mais bon rien de très mémorable ! 

Déjà la partie sur Eleven cest bon ça commence à me casser les couilles, j'en peux plus de sa gueule de lesbienne, et vas-y que je pleure toutes les deux minutes, et vas-y que .... ta mère !! ... c'est bon ?? .... récupère vite tes pouvoir, re-tue tout le monde et va aider tes potes ! 
 

Ensuite la partie avec Will, Jonathan et ... bref tout ceux qui avait aucune carte à jouer cette saison tellement leur perso pu la merde, on les a tous regroupés pour faire du surplace ... c'est simpa à regarder mais on s'en bat les couilles !! 
 

Les justiciers la ... les connard de l'équipe de basket avec le chef blondinet avec le charisme d'une poule qui croient que c'est eux qui font la loi ... ba j'ai un message pour eux la ... vos daronnes à vous aussi la !!

Et enfin la partie à Hawkins avec tout le reste du groupe ... encore une fois ils croient qu'il vont faire quoi contre Vecna sérieux, l'épisode d'avant ils vont dans une maison abandonnée à sa recherche, là ils vont sous l'eau pour trouver une entrée vers l'autre monde .... c'est bien vous êtes courageux mais vous vous êtes vu avec vos gueules de premier de la classe ??? Vous avez pas de pouvoirs bande de cons .... 

Et puis t'as cette dernière scène qui est pas ouf mais qui donne envie de vite lancer la suite ... on sait déjà comment ça va être, Steeve il se fait bouffer par les corbeaux il est en train de mourrir et là t'as Nancy qui débarque à la dernière seconde qui le libère et qui dit " tu ma trop excité sur le bateau avec tes poils sur le torse, t'as vu c'est moi qui t'es sauvé alors bouffe moi le cul maintenant " .... " COUPEZ .... euh on va se calmez les enfants c'est une série familiale... allez on reprend !"


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 juin 2022 à 22:26

J'ai bien aimé cet épisode. La partie en Russie commence à prendre un peu de profondeur, notamment par l'évocation du monde à l'envers. Le rôle de Hopper se définit petit à petit, et sa relation avec le garde également.

J'ai bien aimé l'intrigue côté Mike & co. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais la famille de la copine de Dustin m'a fait penser aux personnages de Roald Dahl. Ils avaient un côté cartoon décalé typique des films des années 80/90, très bien fait.

Sans surprise, la meilleure partie se passe à Hawkins. Entre la chasse à l'homme concernant Eddy et la visite de Steve dans le monde à l'envers, ça promet pour le dernier épisode avant la pause !


13.75

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
24 juin 2022
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
22 juin 2022
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 12
03 juin 2022
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
02 juin 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.