Image illustrative de Stranger Things
Image illustrative de Stranger Things

Stranger Things

Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette.

En cours Américaine, US Pas de durée
Drame, Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Suspense, Mystere, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure Netflix 2016
13.28

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 4.06

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 25 août 2022 à 19:02

Siège confortable, volume sonore idéal, un peu de bruits environnants mais rien de gênant, j'aurais pas dit non contre un meilleur oreiller par contre.

Vous l'aurez compris, j'ai passé une bonne sieste. J'avoue ne m'être réveillé qu'à mi-parcours de l'épisode, et je crois que je n'ai rien raté.


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 14 juillet 2022 à 18:04

Nul nul nul nul nul nul ...

Non mais sérieux ??????? 11 est aussi une pauvre victime pleurnicharde dans son groupe d'enfant avec des pouvoirs ????

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 24 juin 2022 à 10:39

L'ensemble fonctionne bien, pour toutes les intrigues et tous les personnages.

En effet, si la Californie semble en dessous du lot, les personnages sont attachants et leurs scènes ne prennent pas trop de place tout en étant efficaces. Pour Elfe, c'est un peu mieux que l'épisode précédent, notamment parce qu'on se replonge dans ses souvenirs.

En Russie, les choses deviennent concrètes pour Hopper et donc ça devient intéressant, avec le personnage d'Enzo que je commence même à apprécier. Pour Joyce et Murray, c'est toujours aussi cool de voir leur duo.

Enfin, Hawkins reste the intrigue, car elle représente vraiment ce que sait faire de mieux la série. Ils se retrouvent bien coincé.e.s et la fin nous laisse bien évidemment en attente !


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis neutre Déposé le 03 juin 2022 à 23:38

Ba franchement je me suis fait chier jusqu'à la dernière scène ... c'est pas que c'était mauvais, ça se regarde mais bon rien de très mémorable ! 

Déjà la partie sur Eleven cest bon ça commence à me casser les couilles, j'en peux plus de sa gueule, et vas-y que je pleure toutes les deux minutes, et vas-y que  ... c'est bon ?? .... récupère vite tes pouvoir, re-tue tout le monde et va aider tes potes ! 
 

Ensuite la partie avec Will, Jonathan et ... bref tout ceux qui avait aucune carte à jouer cette saison tellement leur perso pu la merde, on les a tous regroupés pour faire du surplace ... c'est simpa à regarder mais on s'en bat les steaks!! 
 

Les justiciers la ... les connard de l'équipe de basket avec le chef blondinet avec le charisme d'une poule qui croient que c'est eux qui font la loi ...

Et enfin la partie à Hawkins avec tout le reste du groupe ... encore une fois ils croient qu'il vont faire quoi contre Vecna sérieux, l'épisode d'avant ils vont dans une maison abandonnée à sa recherche, là ils vont sous l'eau pour trouver une entrée vers l'autre monde .... c'est bien vous êtes courageux mais vous vous êtes vu ??? Vous avez pas de pouvoirs bande de cons .... 

Et puis t'as cette dernière scène qui est pas ouf mais qui donne envie de vite lancer la suite ... on sait déjà comment ça va être, Steeve il se fait bouffer par les corbeaux il est en train de mourrir et là t'as Nancy qui débarque à la dernière seconde qui le libère .... " COUPEZ .... euh on va se calmez les enfants c'est une série familiale... allez on reprend !"


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 juin 2022 à 22:26

J'ai bien aimé cet épisode. La partie en Russie commence à prendre un peu de profondeur, notamment par l'évocation du monde à l'envers. Le rôle de Hopper se définit petit à petit, et sa relation avec le garde également.

J'ai bien aimé l'intrigue côté Mike & co. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais la famille de la copine de Dustin m'a fait penser aux personnages de Roald Dahl. Ils avaient un côté cartoon décalé typique des films des années 80/90, très bien fait.

Sans surprise, la meilleure partie se passe à Hawkins. Entre la chasse à l'homme concernant Eddy et la visite de Steve dans le monde à l'envers, ça promet pour le dernier épisode avant la pause !


Liste des épisodes

Episode 4.01
Chapitre un : Le Club du feu de l'Enfer
Episode 4.02
Chapitre deux : La Malédiction de Vecna
Episode 4.03
Chapitre trois : Le Monstre et la Super-Héroïne
Episode 4.04
Chapitre quatre : Cher Billy
Episode 4.05
Chapitre cinq : Projet "Nina"
Episode 4.06
Chapitre six : Le Plongeon
Episode 4.07
Chapitre sept : Le Massacre du laboratoire d'Hawkins
Episode 4.08
Chapitre huit : Papa
Episode 4.09
Chapitre neuf : L'Infiltration