Suits
Suits, avocats sur mesure
Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Comédie, Judiciaire, Comedy, Drama | USA Network | 2011 |
2 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
2.10 - Partir, revenir
High Noon
Après des semaines d'attente, le moment de vérité est enfin arrivé : Daniel est réélu à la tête du cabinet. Alors que Jessica tente d'accepter la situation, Harvey refuse de changer sa manière de faire. Pendant ce temps, Mike vit très mal le décès de sa grand-mère et se réfugie alors dans le travail. Mais Tess, une ancienne petite amie, fait son retour et lui donne la force de surmonter cette épreuve.
Diffusion originale : 23 août 2012
Diffusion française :
23 août 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Kevin Bray
Scénariste.s :
Erica Lipez
Guest.s :
David Costabile
,
Elisabeth Hower
,
Eric Close
,
John Finn
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 20 janvier 2013 à 23:24 |
Je suis clairement obligé de sanctionner l'épisode d'un avis défavorable. C'est dommage, parce que les épisodes précédents avaient bien préparé le terrain, mais tout ça n'est pas crédible (comme le soulignent alanparish et alfaborg). Déjà le combat de boxe avec Tanner, qui dévoile des informations cruciales l'inculpant lui et Hardman comme ça. Un peu facile. Puis Mike qui trouve une "preuve" (en fait on sait pas exactement ce qu'il retrouve, l'agenda de Hardman il me semble) datant d'il y a 5 ans sortie du fin fond d'un des tiroirs de l'entreprise, encore un gros raccourci. La réunion des partenaires est une vaste blague, ou bien les partenaires sont vraiment crédules, sachant qu'ils votent en n'ayant aucune preuve contre Hardman (sinon l'artifice bidon de Mike). Mais bon c'est pas comme si les partenaires avaient Harvard quoi... Après, le retour de l'ex de Mike fait vraiment forcé, juste pour recréer un triangle amoureux qui avait disparu depuis la saison 1 et compliquer à nouveau sa relation. Bon après, voir Mike & Harvey défoncés, c'est marrant effectivement. Y'a de bons points, le scénario avec Hardman est bien ficelé, mais son exécution est bien trop maladroite. Dommage... |
Avis favorable | Déposé le 17 septembre 2012 à 16:50 |
C'était vraiment bien mais il y a certains points que je trouve juste trop simple et limite improbable. Le bras de fer se termine donc en partie dans cet épisode et sans ce renversement de situation improbable la bande d'Harvey l'avait dans le cul. On se doutait de comment ça allait finir, mais bon balancer un dossier de bluff au milieu de la pièce et que, pire, tout le monde dit ok ça me dépasse... Dommage car toute la montée en pression était géniale : Harvey qui déménage avec Donna, Luis qui exulte comme pas permis, Harvey qui perd confiance et se défonce (passage énorme du duo à ce moment là). En fait toute la supercherie d'Hardman était très bien pensée mais la preuve de sa malhonnêteté fait tâche dans le paysage je trouve... Et enfin que dire de la copine d'enfance de Mike. On la parachute d'on ne sait où juste pour pas qu'il soit avec Rachel. Naze naze naze tout comme le cliff (en revanche le discours à l'enterrement était top). Bref un finish de mi saison en demi teinte même si la satisfaction l'emporte. Mais ça aurait pu être tellement mieux... PS : I'm a Lannister, juste épique ! |
Avis favorable | Déposé le 29 août 2012 à 14:58 |
Un Summer finale plaisant. C'est sympa de voir Harvey se lacher et de voir le duo faire preuve de complicité en dehors du cabinet !
Cependant, deux bémols. Tout d'abord, je trouve que Harvey et Mike arrivent à retourner la situation un peu trop rapidement et surtout, par le biais d'un stratagème tiré par les cheveux et très peu réaliste. On comprend mal comment ils ont l'idée, et surtout jamais dans la vraie vie des associés majoritaires ne vérifieraient pas un document qui met en cause l'un deux. Deuxième bémol : je suis un peu gavé par la relation Mike - Rachel. Ca fait 2-3 fois qu'ils s'embrassent, qu'on croit qu'ils vont enfin passer le pas, et paf une tierce demoiselle s'immisce, sortie de nulle part et fait tout foirer. Ca devient un peu lourdingue, à se demander si les scénaristes ne nous sortent pas une bonne vieille technique dilatoire. Bref qu'il se la tape et puis c'est tout ! Mais Suits reste toujours plaisant, vivement la suite de la saison en janvier ! |
Derniers articles sur la saison
Critique : Suits 2.10
Un summer finale bien pensé qui vient clore une première partie de saison réussie, avec la conclusion de la guerre entre Pearson et Hardman.
Critique : Suits 2.09
Du très bon Suits qui fait monter la pression à l'approche du summer finale de la semaine prochaine.
Critique : Suits 2.08
Un épisode mythologique décisif qui montre toute l'ambition de ce début de saison en proposant un voyage dans le passé pour mieux comprendre les origines des tensions entre Pearson et Hardman.
Même avis que mes confrères du dessous. Les ficelles scénaristiques sont des cordes d'amarrage et l'apparition finale de Rachel fait monter les yeux au ciel à s'en péter les nerfs optique.
Cependant, le rythme est instoppable, la montée en pression est en effet géniale, Louis Lannister est excellent, Mike & Harvey défoncés, c'est assez énorme (d'ailleurs le moment où Harvey parle de son père, c'est une très bonne scène, c'est après cet épisode-là qu'aurait dû survenir l'épisode flash-back (le 2x08) en fait...), bref on ne s'ennuie pas.
Au final, Suits pourrait être aussi grand que The Good Wife, mais elle ne l'est pas... Vraiment dommage...