Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
| En cours | GB, US | Pas de durée |
| Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
10.12 -
Épisode 12
We'll Make You Pay
Some castaways are reunited with loved ones; a strong alliance alienates one castaway, for whom immunity is the only chance for survival.
Diffusion originale : 05 mai 2005
Diffusion française :
05 mai 2005
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tom Westman
,
Stephenie LaGrossa Kendrick
,
Coby Archa
,
Janu Tornell
,
Gregg Carey
,
Caryn Groedel
,
Jenn Lyon
,
Ian Rosenberger
,
Katie Gallagher

Le moment redouté est arrivé : la tribu sans Steph n’a plus que les Koror, et même si on n’est pas plus attaché que ça à ces personnages, les voir se dévorer et subir la pression social du jeu aussi tardivement dans l’aventure a un petit côté très satisfaisant. Tom craint pour sa peau, Caryn craint pour sa peau, le couple Jenn/Gregg fait parler de lui, tandis que le duo solide Ian/Katie semble le plus en contrôle, au milieu de tout ça…
L’épreuve de confort qui consiste à un quiz pour qu’ils s’entre-tuent arrive à point nommé pour faire ressortir les différentes animosités et la hiérarchie, avec Caryn et Tom qui tombent en premier, Katie qui joue plus finement en tuant son binôme Ian (mais brisant ainsi plus ou moins la promesse qu’ils s’étaient faites de s’emmener mutuellement), et surtout Gregg qui affiche trop clairement son alliance avec Jenn, d’abord dans le jeu puis au moment de choisir qui l’accompagne à la récompense, le traditionnel “yacht avec visite surprise plus trop surprise des familles”, qui se solde cependant par une nage avec les dauphins assez majestueuse (en espérant qu’ils soient bien traités…).
Ian se rapproche alors plus de Tom et Caryn, blessé par le choix de Katie, tandis que celle-ci négocie un deal final 3 avec Gregg et Jenn, avouant clairement qu’elle n’a aucun problème à shifter d’alliances en suivant les gens les plus forts, ce qui a le mérite d’être honnête.
Le plan est cool, mais 3v3 c’est un aller-simple vers un tirage aux boules, et ça ne peut fonctionner que si Katie finit par céder et comprendre qu’il n’y a aucune autre chance. Caryn doit jouer la déprimée (ce qu’elle sait très bien faire), et Ian et Tom doivent rester motus pour que Katie comprennent au dernier moment qu’ils ne broncheront pas.
Oui mais voilà, Ian promet au frère de Katie qu’il la protègera et tombe dans un travers de chevalier honorable : il vend toute la mèche à Katie. Cela préfigure d’un futur développement pour ce personnage. Mais là, il joue quand même assez franc-jeu et agressif avec celle qui était censée être sa meilleure amie, et c’est assez cool à voir. Katie évoque sans tabou sa crainte d’aller au final 2 avec Tom ou lui, persuadée de perdre, ce qui est fort probable, mais avec la pression du tirage des pierres, elle n’a pas trop le choix. J’aime qu’à ce stade les candidats se projettent vraiment sur le million.
En tout cas avec des personnages un peu balek qu’on découvre à peine, l’épisode parvient à être plutôt palpitant et bien monté jusqu’à la chute de Gregg cohérente mais satisfaisante, laissant une Jenn décontenancée.